Les joueurs s'assoient en rond. Le 1er joueur cherche une phrase qu'il murmurure à l'oreille de son voisin. Celui-ci répète ce qu'il a entendu au suivant et ainsi de suite. Le dernier joueur dit la phrase à haute voix. Surprenant ce qu'il en est advenu
Nombre de joueurs: à partir de deux
Règle du jeu
Les joueurs se placent l'un en face de l'autre et mettent les mains derrière le dos.
Ils disent ensemble: "Ciseaux, pierre, papier" et font avec leurs doigts une des figures correspondantes. En fonction des 2 figures montrées, l'un des joueurs sera vaincu. Ces figures sont liées entre elles par un rapport de force: la pierre détruit les ciseaux, mais sera enveloppée par le papier; les ciseaux en revanche coupent le papier.
Nombre de joueurs: 5 à 8
Règle du jeu
Un joueur tiré au sort penseà un métier précis et fait devant les autres les gestes y correspondant: Un des joueurs lui pose des questions auquelles il ne peut répondre que par "oui ou non".Tant qu'il répond par "oui",le joueur qui cherche le métier peut continuer à le questionner; sinon c'est le tour du suivant.
Celui qui devine le métier gagne un point. Un autre joueur présente alors un métier aux autres...
Nombre de joueurs: 2 à 6
Règle du jeu
Pour commencer un joueur choisit un objet dans la pièce; il dit alors:" Je vois ce que tu ne vois pas, et c'est rouge."
Les joueurs énumèrent alors tous les objets rouges se trouvant dans la pièce; celui qui nomme le bon objet peut à son tour en choisir un nouveau et il prononce : "Je vois..."
Fixez une grande image d'un âne sans queue au le mur. Donnez une queue à chaque enfant (morceau de papier avec le nom de chacun, muni d'un bout de scotch).
Nouez un foulard sur les yeux du premier joueur, tournez-le une ou deux fois sur lui-même et demandez-lui d'aller attacher sa queue à l'âne. Recommencez avec les autres joueurs. Celui qui place la queue au meilleur endroit gagne.
Vous pouvez inventer des variantes pour adapter ce jeu à votre thème : le nez du clown, le trésor de la carte des pirates, la loupe du détective... Votre imagination et votre volonté de trouver ou de dessiner une grande image seront les seules limitations.
"Jacques" fait face aux autres enfants alignés et donne des ordres : "Jacques a dit de se toucher les orteils". Tout le groupe doit suivre les instructions sauf si le meneur de jeu ne commence pas sa phrase par "Jacques a dit",auquel cas ils ne doivent rien faire. Celui qui bouge alors est éliminé et le jeu continue. Le dernier enfant qui reste est le gagnant et devient "Jacques".
Les enfants éliminés peuvent aussi continuer à jouer "pour du beurre" dans un endroit spécifique (derrière une ligne, par exemple), ce qui évite qu'ils s'ennuient ou dérangent le déroulement du reste du jeu.
Commentaires
merci de votre comprehension j espere que vous arretrez
PS: desole pour les fautes d'orthographe on peut comme meme s'exprimer librement j espere qu'il n'y aura pas de critique pour ce simple inconvenient qui ne gene pas
bye bye