Notre expert
Comment remonter sa moyenne au 2ème semestre?

  

Article écrit par BENK.CH - Coaching scolaire romand en ligne et à domicile

            

Le mois de janvier est le symbole de la nouvelle année et des résolutions positives; c’est aussi la période chargée d’émotions de la fin du 1er semestre scolaire et des moyennes.
  
Malgré tout le travail d’études que nos enfants ont pu fournir ainsi que tous les bons conseils et le soutien que nous avons prodigués en tant que parents. Les résultats ne sont pas toujours ceux qu’on espérait.
  
S’ensuit de nombreuses questions: mon enfant est-il vraiment attentif en classe?
Se concentre-t-il suffisamment pendant ses tests? Fait-il sérieusement ses devoirs? Pourquoi a-t-il tant de difficultés à comprendre certains sujets? Que puis-je faire de plus pour l’aider?

   

Benk.ch - Comment remonter sa moyenne au 2ème semestre?

   
     
Il n’est pas évident de savoir ce qui se cache dans l’esprit de notre enfant d’autant qu’il ne dit pas toujours tout. On apprend parfois par les enseignants des comportements ou événements en classe qu’on ne soupçonnait pas.
  
De nombreux facteurs peuvent perturber une scolarité épanouie:
conflits entre camarades, entente difficile avec un maître d’école, problèmes d’attention et/ou de concentration, mauvaises techniques d’apprentissage, un manque d’organisation et de motivation…
  
En recevant son bulletin scolaire du premier semestre avec des moyennes décevantes, notre enfant peut perdre confiance en lui et penser qu’il ne pourra pas remonter sa moyenne au 2ème semestre.
       
Pourtant, ce défi est tout à fait possible.
  
Il y a beaucoup de facteurs à analyser et dont il est essentiel de tenir compte:

  • Facteur humain: être bien reposé, libéré des peurs et des tracas inutiles, être confiant et souriant face à la vie; avoir confiance en ses compétences et sa réussite.   
  • Comportement: attitude positive envers les enseignants et participative en classe.  
  • Méthodes de travail: techniques d’apprentissage efficaces, amélioration de la qualité de travail, variation des techniques de mémorisation et optimisation de la mémoire à long terme.  
                    

Un travail régulier et sérieux dans un environnement calme permet de se préparer efficacement pour ses tests et de réussir son 2ème semestre.
        
        
Pour plus d'informations:
=> BENK.CH
       

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires