Partager:

Violences - Harcèlement à l'école

Notre expert

Anne Jeger - Psychologue clinicienne

Question psychologique en ligne ► Anne Jeger, Notre partenaire psychologue clinicienne, répond répond gracieusement à toutes les questions que vous vous posez concernant vos problèmes personnels et familiaux :
Ecrivez-lui ici: jegeranne@hotmail.com ou au 076 373 98 26

Harcèlement, la peur à l'école

Être la cible, la victime de harcèlement, transforme la vie de l'élève en enfer quotidien. Internet, les réseaux sociaux en démultiplient l'impact et les traumatismes. Informer, créer un climat social au sein de la classe sont les moyens de lutter efficacement contre ce phénomène.

Du soutien et des adresses pour aider les parents et les enfants

 

Commentaires





panda
20.12.2017 08:22

perso, j'harcèlerai la direction d'école et porterai plainte auprès de la police.. faire bouger les choses..
Pouski
19.12.2017 15:17

Bonjour, que faire quand ni l école, ni la police, ni les parents ne réagissent face à un gros problème avec un enfant ingérable dans tous l école qui est violent physiquement et verbalement contre pleins d enfants particulièrement mon fils. Oui ils ont 8 ans mais que faire en tant que parent?

Partager:

Nos adresses préférées

> Martigny - Valais

Christiane Cipolla - FASAVI

Consultations de couple, de famille et consultation individuelle (adultes et adolescents) - coaching stratégique systémique (Palo Alto thérapie cognitive centrée sur la solution)

> Monthey

Olivier Mouthon

Apaiser un conflit. Rétablir une communication. Se séparer autrement. Il est également possible de rencontrer un médiateur, un conseilleur conjugal ou un juriste par FASAVI - Famille sans violence - à Martigny au 027 785 21 27

> Sion

Ligue Valaisanne contre les Toxicomanies

Les foyers Rives du Rhône à Sion et Salvan accueillent des femmes et des hommes (30 places), adultes ou adolescents, majeur(e)s ou mineur(e)s, en difficultés avec l'entourage, l'environnement et eux-mêmes. Pratique éprouvée, expérience riche en succès dans le domaine des dépendances et difficultés personnelles aigues.

Cette problématique touche de plus en plus de jeunes pour qui il est nécessaire d'adapter la thérapie en fonction de l'âge, de la spécificité et de la réalité de l'entourage familial. Pour cette raison, les 2 foyers proposent cette formule pour cette catégorie de personnes.

> Valais

Fondation L'EssentiElles

Soutenir, accompagner, conseiller et proposer, si besoin, une aide dans la recherche d’hébergement des victimes en situation de violence conjugale en Valais.

> Cugy - Lausanne

Formation en Psycho-Sexologie Positive - FPSP

Formation sexo. Perfectionnement professionnel en thérapie conjugale et sexuelle: Psycho–Sexologie Positive (FPSP).

Vous trouverez sur le site la présentation complète de la thérapie sexuelle positive et de la thérapie conjugale positive.

Ces deux formations sont accrédités par l’ordre des psychologues du Québec, par Santé publique de Belgique et en voie d’accréditation par des organismes français et suisses.
Elles ont lieu chaque année à Lausanne, à Paris, au Québec et à Bruxelles.
Ces deux formations peuvent aussi être organisées dans votre milieu, sur demande.

A lire

A l'écoute des émotions de l'enfant

Tout âge, le sentiment d'être compris par quelqu'un qu'on aime est l'un des plus positifs et plus puissants qui soit. C'est aussi l'expérience qui permet au jeune enfant de développer la pensée et le sentiment de soi...

Nos partenaires