Violences - Harcèlement à l'école

Violences - Harcèlement à l'école

écris par Lafamily.ch

Notre expert
Anne Jeger - Psychologue clinicienne

Question psychologique en ligne ► Notre partenaire psychologue clinicienne, répond gracieusement à vos questions concernant vos problèmes personnels et familiaux :
Posez vos questions, c'est gratuit !
Violences - Harcèlement à l'école

Harcèlement, la peur à l'école

Être la cible, la victime de harcèlement, transforme la vie de l'élève en enfer quotidien. Internet, les réseaux sociaux en démultiplient l'impact et les traumatismes. Informer, créer un climat social au sein de la classe sont les moyens de lutter efficacement contre ce phénomène.

Du soutien et des adresses pour aider les parents et les enfants

 

Commentaires





Iso
07.03.2022 21:24

Ma fille est harceler chaque fois que led enfants se regroupe différente classe et on nous dis votre fille provoque elle est différente et alors vive les adultes Incapable de régir elle va a l école la boule au ventre
...
Sofia
17.09.2021 09:50

Je suis la mère d’un adolescente, il est victime d’harcèlement physique et psychologique. L’école est au corrente et ils ne font que parler avec ses agresseurs et dire que ce mon fils qui n’est pas bien. Les enfants en cause ce des enfants problématiques à l’école et l’école je pense qu’il ne sait pas quoi faire avec, alors ils dise à mon fils de se taire, pas directement. En commence un nouvelle année et l’harcèlement recommence, que faire? L’école est déjà au corrente!
...
panda
20.12.2017 08:22

perso, j'harcèlerai la direction d'école et porterai plainte auprès de la police.. faire bouger les choses..
...
Partager:
A lire
A l'écoute des émotions de l'enfant

Tout âge, le sentiment d'être compris par quelqu'un qu'on aime est l'un des plus positifs et plus puissants qui soit. C'est aussi l'expérience qui permet au jeune enfant de développer la pensée et le sentiment de soi...

Nos partenaires