Partir vivre dans un nouveau pays, quel rêve! C’est une expérience inoubliable.
La famille et les amis sont tristes de vous voir partir mais ils voient le côté positif. Malheureusement, beaucoup d'expatriés et de migrants ont des difficultés après leur arrivée. Ils sont obligés de s’adapter dans un environnement inconnu et sont souvent mal compris. Ceci est non seulement lié à la langue mais également à leur culture de base qui est souvent en décalage avec celle du nouveau pays.
Les problèmes les plus fréquents sont:
Une rencontre avec d’autres expats ou bien les amis de leur pays d’origine compense parfois le manque d’amis mais cela n’aide pas au niveau de l’intégration dans la société locale. Au contraire, ces rencontres peuvent donner souvent l’impression que les expatriés et les migrants ne sont « pas intéressés par l’intégration » ou « préfèrent leur propre cercle d’amis ».
Vous êtes expat, migrant et vous souffrez d'une mauvaise intégration? Vous n'arrivez pas à vous intégrer malgré vos efforts et ne savez que faire? Vous aimeriez comprendre et trouver des solutions pour vous intégrer en Suisse et dans le Canton de Vaud?...
Lire aussi...
Devenir suisse, naturalisation: Comment devenir Suisse? Quelles sont les conditions à remplir? Quelles sont les étapes à passer?
Contrôle des habitants: La loi impose à chacun l’obligation d’annoncer son arrivée, son départ, son changement d’adresse (même à l’intérieur de la Commune) et tout événement d’état civil le concernant lui et sa famille, ceci dans les 8 jours, au contrôle des habitants.
Commentaires
mon amie suisse/ d'origine thaïlandaise et veuve depuis 2018 - elle a une fille d'un premier mariage qui vit en Belgique avec deux enfants scolarisés dont le conjoints se retrouve tétraplégique après un accident de la route et à été placé en institution. Mon amie voyage depuis entre la suisse et la Belgique pour s'occuper des petits pendant que la fille va à son travail.
Elle souhaite aujourd'hui la faire venir en Suisse et l'accueillir avec les enfants dans son appartement pour plus de confort familial.
Quel seront les démarches à envisager? Merci.