Chasses au trésor en Valais


Chasse au trésor en Valais sur la thématique de l’eau. Une activité en famille avec des énigmes et des missions dans la nature, qui permet aux petits comme aux grands de découvrir la montagne et ses aventures de manière ludique.


Chasses au trésor en Valais

de fantastiques aventures en montagne

 

portail

 

Découvrez le Valais au fil de l’eau lors d’une chasse au trésor en montagne ! Munissez-vous de la brochure gratuite « Chasse au trésor en Valais » et partez à la conquête de 7 itinéraires adaptés, parsemés d’énigmes et de missions à accomplir. Une activité passionnante en pleine nature !

Le Valais est une région qui bénéficie de nombreuses sources et cours d’eau. À l’aide d’une carte au trésor, partez à la recherche du trésor caché. Petits et grands peuvent arpenter 7 destinations familiales à travers des parcours ludiques jalonnés d’énigmes et de missions à accomplir. Aletsch Arena, Bellwald, Blatten-Belalp, Grächen, Nendaz, Saas-Fee ou encore Zermatt proposent chacune un itinéraire différent de 8 étapes accessible à toute la famille. Une activité idéale pour profiter d’une belle balade en plein air en retrouvant son âme d’enfant.

A vous de jouer ! Répondez aux questions une à une, résolvez les énigmes, avancez sur la carte et laissez-vous guider par le bruit de l’eau. Observez bien tout autour de vous, c’est souvent la nature qui vous donnera la bonne réponse. A l’aide des 8 chiffres obtenus le long de votre parcours, vous pourrez ouvrir le coffre et accéder à son trésor. Et si la chasse au trésor vous a plu, partagez vos photos d’aventuriers avec le hashtag #TresorValais. 

Chacune des 7 destinations est certifiée Family Destination et possède sa propre chasse au trésor : 

  • Blatten-Belalp: Les énigmes de la petite sorcière Vero 
  • Bellwald : Un voyage dans le temps à travers le village
  • Aletsch Arena : Sur les traces des Gogwärgi
  • Grächen : La chasse au trésor les pieds dans l’eau
  • Nendaz : A la poursuite de l’eau, du barrage au ruisseau
  • Saas-Fee : Sur les bords du Fee Vispe
  • Zermatt : L’or bleu au pied du Cervin 

 

Comment ça fonctionne ? 

Vous trouverez sur chaque carte l’emplacement du trésor. Les cartes au trésor sont disponibles sur valais.ch/tresor ou auprès des offices du tourisme. Pour obtenir le trésor, résolvez simplement les 8 énigmes d’une randonnée et inscrivez les solutions dans les cases. Celles encadrées de rouge sont importantes. Vous pourrez ouvrir le coffre à l’aide des 8 chiffres que vous devrez saisir dans l’ordre. Amusez-vous bien !

Age : 4-12 ans
Tarif : gratuit, Zermatt CHF 5.-
Date : avril - octobre
Idéal pour une sortie en famille ou avec un groupe d’enfants.

 

Chasse au trésor en famille (Vidéo FR)

             

   

Informations : www.valais.ch

     







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires