En tant que personne active, vous n’êtes plus automatiquement assuré en responsabilité civile privée par la police de vos parents. Nous vous conseillons par conséquent de conclure une propre assurance responsabilité civile privée.
Pour compléter les prestations minimales de l’assurance sociale, vous pouvez conclure une assurance vie, par exemple une assurance en cas d’incapacité de gain. Cette dernière vous garantira un meilleur revenu en cas d’incapacité de travail prolongée à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Si vous décidez de suivre une nouvelle formation pendant laquelle vous ne travaillez pas, vous devez veiller à verser le montant minimal à l’AVS afin d’éviter toute lacune de prévoyance. Renseignez-vous auprès de la caisse de compensation de votre commune.
Vous avez de grands projets pour l’avenir? Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de commencer dès maintenant à épargner. Vous pouvez investir votre argent à long terme dans un fonds de placement, afin par exemple de pouvoir construire une maison plus tard.
Commentaires