Vous êtes enceinte: le yoga permet d’être mieux à l’écoute de son corps et de ses besoins; il favorise le bien-être durant la grossesse, vous permettant de vous relaxer et d’être en relation avec bébé.
Le yoga pour femme enceinte ou yoga prénatal vous apporte également une préparation physique et psychologique à l’accouchement en apprenant à respirer, à travailler avec le périnée et favoriser l’ouverture du bassin. Vous intégrerez les sons, le souffle et la présence qui vous seront d’une aide précieuse lors de l’accouchement.
A autant de cours de yoga correspond autant de styles. L’enseignant s’attache au genre qui lui ressemble: tandis que l’un préfère effectuer sa posture pour observer les participants et rectifier les postures (asanas), l’autre déroule son cours en laissant les néophytes trouver leur justesse.
Si des apprentissages clés demeurent incontournables, il n’en demeure pas moins que leur ordonnancement s’ajustent librement avec un accompagnement verbal plus ou moins au rendez-vous... L'essentiel réside dans la conscience du geste.
Un cours de yoga pour femme enceinte ou yoga prénatal propose des mouvements et des étirements simples dont les objectifs sont les suivants:
Même sans jamais avoir pratiqué le Yoga, les exercices les plus simples de relaxation, de respiration et de méditation améliorent déjà le bien-être et la santé et apportent un grand soulagement durant la grossesse, pendant la naissance et dans les mois qui suivent. Grâce à la respiration et à une meilleure connaissance de son corps, la future maman pourra éviter tous les petits bobos de la grossesse, tels que les vergetures, les douleurs de dos, la surcharge pondérale... A tester!
Commentaires
http://omvedahome.ch/yoga.html
Cours donné par une formatrice indienne.