Partager:

Assurance maladie

Notre expert

L’assurance-maladie de base est obligatoire, en revanche, les complémentaires ne le sont pas. Ce seul poste représente environ 6% du budget d’un ménage.

Assurance maladie: obligation d’assurance et droit aux prestations
Toute personne domiciliée en Suisse doit s’assurer auprès d’un assureur maladie suisse dans les 3 mois qui suivent sa prise de domicile ou sa naissance. Les salariés détachés provisoirement à l’étranger par leur employeur, ainsi que les membres de leur famille, demeurent, dans bien des cas, soumis à l’assurance obligatoire suisse. La personne assurée paie les primes et participe aux coûts des prestations dont elle bénéficie (franchise et quote-part).

En bref...
L'assurance obligatoire des soins (La LAMAL) garantit des prestations en cas de maladie, d'accident (selon les cas) et de maternité. Elle prend également en charge les coûts de certaines mesures préventives.

La LAMAL: grâce à cette loi, tout le monde bénéficie des mêmes prestations, en ce qui concerne l'assurance de base.
Les différences de prix entre les compagnies, résident dans la qualité du service, la rapidité de remboursement, la facilité de contact et la différence de prix.
 

Partager:

Nos adresses préférées

> Sion

Aweckel Sarl - conseil neutre en assurance, prévoyance, financement

Analyse de prévoyance, optimisation fiscale, coaching acquisitions et création d'entreprise, conseil en retraite, conseil en assurances et suivis, accompagnement dans l'acquisition d'un bien immobilier

> Martigny

Groupe Mutuel

A lire

Nos partenaires