Demandez des explications à votre médecin-dentiste sur le type d’affection dont vous souffrez, sur la meilleure manière de se soigner. Discutez avec lui. Il existe de nombreux traitements, que le médecin-dentiste connaît, et qu’il peut vous décrire.
Exigez un devis écrit et, s’il vous paraît trop élevé, n’hésitez pas à le dire. Le cas échéant, faites-le contrôler par un bureau Consommateurs - Informations de la Fédération romande des consommateurs. Ou faites-vous faire un devis par un autre médecin-dentiste: pour des grosses sommes, la comparaison vaut souvent la peine!
Si vous avez de la difficulté à régler votre facture, ou si vous hésitez à entreprendre un traitement parce qu’il vous semble trop cher, dites-le à votre médecin-dentiste. Expliquez-lui votre situation et demandez-lui d’appliquer un tarif minimum. Il en a la possibilité et son code de déontologie l’oblige à tenir compte de votre situation financière. Si, malgré tout, la somme à payer reste trop élevée, prenez contact avec les Services sociaux qui pourront vous aider à résoudre votre problème.
Et n’oubliez pas qu’à réception de la facture, vous pouvez toujours, en cas de désaccord, vous adresser à la Commission des litiges de la Société suisse d’odonto-stomatologie.
Voir aussi notre article sur L'orthodontie, par le Dr Denis Paulus
> Martigny
Le Groupe Mutuel vous propose des assurances couvrant toutes les situations importantes de votre vie.
Assuré. Là, Maintenant.
Commentaires
https://www.dentistzaher.com/fr/a-propos/
https://www.clinilac.ch/orthodontie-lausanne