En développant son intelligence émotionnelle, votre enfant aura plus de chance d’accéder au bonheur. Il apprendra à comprendre ses sentiments, à communiquer en paix, à développer des relations positives, à gérer des conflits et des contrariétés de manière non-violente, à se lier d’amitié et à prendre des décisions responsables.
Les études montrent que les enfants qui acquièrent des enseignements sociaux et émotionnels, connaissent:
Un Kimochis™, c’est concrètement: une peluche, un livre et 3 émotions (coussins figuratifs).
L’exclusion, la colère, la jalousie, la frustration sont des émotions que vos enfants vivent, mais qu'ils peinent à exprimer. A l'aide des peluches, les peluches Kimochis, votre enfant pourra mieux "nommer" ses émotions, les rendre plus concrètes, et ainsi pourra plus facilement en parler. Il pourra montrer qu'il est content ou en colère, triste ou joyeux...
Kimochis™ vise à développer l’intelligence émotionnelle de votre enfant.
L’intelligence émotionnelle est l’habileté à gérer ses émotions d’une manière saine et productive (Dr. Daniel Goleman - 1995).
Les résultats des recherches en psychologie des dernières décennies, révélent que la réussite d'une personne dépend davantage de son quotient émotionnel que de son quotient intellectuel.
Les personnes les plus heureuses dans leur vie et dans leurs relations sociales ne sont pas les plus intelligentes mais bien celles qui sont «émotionnellement intelligentes», c'est-à-dire, celles qui reconnaissent et comprennent leurs sentiments ainsi que ceux des autres.
Dans la communication entre êtres humains, Daniel Goleman explique que "le mode des émotions est non verbal": ainsi les enfants, au fur et à mesure de leur éducation, de leur expérience et de leur maturité, deviennent capables de lire les indices non-verbaux chez les autres: mimiques et mouvements corporels indiquant les sentiments profonds d'une personne.
Chez les enfants, être émotionnellement intelligent signifie savoir reconnaître ses émotions et celles des autres, être capable de contrôler ses pulsions, savoir se motiver soi-même, savoir retarder les gratifications, et en général d'être capables d'affronter avec réalisme et optimisme les hauts et les bas de la vie.
Les enfants élevés avec intelligence émotionnelle jouissent de meilleure santé, ils ont des meilleures qualifications scolaires, ils entretiennent des meilleures relations avec leurs pairs, ils ont moins de problèmes de comportement, ils sont moins violents et ils ont plus de sentiments positifs.
De plus, ils sont capables de se consoler plus vite après une déception et de se remettre plus facilement d'un découragement ou d'une angoisse afin de retourner à des activités productives.
Commentaires