Notre expert
Tennis, squash: cours - stages et camps de tennis pour enfants et adultes

Tous les camps de tennis - stages de tennis et cours de tennis au bas de l'article      

Vous cherchez un camp ou un stage de tennis pour votre enfant? Utilisez l'agenda et n'oubliez pas de mettre la date ou bien... nous cherchons pour vous et vous conseillons le meilleur camp ou stage de tennis en fonction des goûts de votre enfant ! Ecrivez-nous en nous précisant les dates, le lieu et l'âge de votre enfant.

question

    

Le tennis

Il met à contribution l'ensemble des muscles, et permet de développer les abdominaux, les cuisses, les épaules et les bras. Ses déplacements rapides et ses frappes de balle demandent à l'enfant des efforts en résistance et en souplesse.
                     
Les principales qualités que le tennis développe sont le sens tactique, le sens de l'observation, la vigilance, l'adresse, la vitesse de réaction et de déplacement. Mais aussi la coordination, la concentration et la maitrise de soi.   
Et face à l'adversaire et à défaut de le vaincre, l'enfant cherchera à se surpasser à force de volonté et de persévérance.  
Il peut commencer dès 4 ans, avec le mini-tennis, qui est une approche lu-éducative de ce sport. Les balles sont parfois en mousse, les raquettes légères à manche adapté...  
      
Equipement:

  • Tee-shirt,      
  • Chaussures et chaussettes de tennis:
    la chaussure doit maintenir la voûte plantaire, le tendon d’Achille et la cheville. Pour les courts couverts, privilégier des semelles lisses. Pour les gazons, choisir des semelles alvéolées.
    Enfin pour toutes les surfaces, les chevrons sont parfaits.  
  • Raquette, adaptée à l'enfant.
    Comment bien la choisir? Mettez votre enfant debout, qu'il tienne sa raquette dirigée vers le sol, le bras collé le long du corps. L’espace maximum entre l’extrémité de la raquette et le sol doit être de cinq centimètres.
    Pour les enfants jusqu’à 1m20, la raquette peut mesurer jusqu’à 56 centimètres.
    Pour ceux dont la taille se situe entre 1m20 et 1m30, la raquette peut faire entre 57 et 62 centimètres. Pour 1m30 à 1m50, la raquette peut faire de 63 à 67 centimètres.
    En général, les club vendent des raquettes et proposent aussi des secondes mains. Idéal si l'enfant démarre dans ce sport et qu'il veut essayer.
  • Balles
        

     

Commentaires





Lala
14.06.2021 08:25

Pouvez-vous nous mettre des link des clubs qui font camps de tennis svp.
...
Julien Ming
08.01.2020 14:59

Bonjour, vous trouverez toutes les clubs de la région sur : http://www.avvf.ch/
...
Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires