Sports urbains: Parkour, freerunning, roller, skate, BMX...
Alpinisme, haute-montagne
Arts martiaux: taekwondo, capoeira, judo, karaté, aïkido...
Athlétisme, triathlon...
Auto, moto, quad, kart
Aviron
Badminton
Basket, volley, handball, tchoukball
Billard, bowling, pétanque
Cirque
Curling
Equitation: cours et camps de vacances
Escalade, varappe: camps et cours
Escrime, escrime de scène
Football américain, Baseball
Football: cours et camps enfant - adolescent
Golf, mini-golf
Gymnastique enfant et gymnastique adulte
Natation adultes, plongée, aquagym: Sports aquatiques adultes
Nordic-walking, walking
Patinage et patinoires
Pilates
Rafting, canyoning, sports extrêmes
Rugby
Sports à sensations
Tennis, squash: cours - stages et camps de tennis pour enfants et adultes
Self - Défense
Ultimate Frisbee
Hockey (sur glace et sur gazon, rink)
Ski, ski de fond, raquettes, snowboard, luge
Vélo
Voile, catamaran, plongée... Sports nautiques
Sports autres: lutte, boxe, zumba, tir à l'arc
Magasins de sports
Stretching
Boutique de sports: location, achat...
Centres sportifs
Comment choisir un sport pour mon enfant?
Jeu d'échecs, un sport cérébral
Natation Enfants et Bébés - Education aquatique - Plongée
Yoga
Baby gym, gym maman-bébé
Randonnées en famille
Tennis de table - Ping-pong: cours et camps de tennis de table
Le bonus GRATUIT de Lafamily: nous cherchons pour vous!
Vous cherchez un camp ou un cours d'équitation pour votre enfant?
Ecrivez-nous en nous précisant ce que vous recherchez pour votre enfant: ville, âge de l’enfant, date…
L'équitation est un sport d'équipe, l'enfant et le cheval ou poney évoluant en parfaite symbiose. Ce sport tonifie tous les muscles, avec des efforts aussi bien statiques que dynamiques.
Il est une bonne école de diplomatie: être fort mais relâché, énergique sans être brutal, s'imposer et parfois même céder. Le jeune cavalier doit garder son sang-froid, maîtriser ses réactions.
C'est une bonne école de maintien, d'observation, de concentration, de réflexion et d'anticipation.
Âge: l'enfant peut démarrer dès 3 ans, sur un petit poney.
Equipement:
Plus généralement, "Au contact des animaux, les enfants apprennent la joie de vivre, l'humour et l'optimisme. Les animaux sont une invitation au rire et au jeu et ils stimulent ainsi la sécrétion d'endorphines dans le cerveau, ce qui rend plus heureux, atténue la sensation de douleur et réduit le stress." (Dr. McCulloch)
Dans de nombreuses écoles, les enseignants, conscients du bienfait de l'animal sur l'enfant, ont ouverts leur classe soit épisodiquement ou soit à l'année, à de multiples sortes animaux: oiseaux, poney, cochons d'Inde, souris... mais aussi des animaux en terrarium ou en aquarium.
Selon les différentes études faites, la compagnie de ces animaux apportent un grand bienfait à la classe et à chaque enfant en particulier qui se responsabilise par rapport à l'animal de sa classe.
Prix de l'écolage pour de l'équitation:
Compter entre 35 et 40.- la demi-heure de cours pour un enfant
A noter les nombreux abonnements et packages proposés par les manèges afin de réduire les coûts
Un très joli recueil qui regroupe 28 jolies histoires sur l'univers des chevaux ! Du poney-club aux chevaux ailés, en passant par les chevaux du monde, cet ouvrage aux illustrations colorées et douces fera rêver tous et toutes les féru(e)s d'équitation !
Commentaires