Qui ne court pas après le temps jette le ou la première sa montre!!!
Que ce soit au bureau où les mails en retard s'accumulent, les réunions et les rendez-vous clients s'enchaînent toujours plus vite, que ce soit à la maison où nos discussions avec les enfants deviennent de vraies caricatures et ressemblent à ce type de dialogue pas très fun
Vite prend ton sac on va être en retard!
Vite, vite finis ton assiette tu vas louper le bus!
Je passe en coup de vent acheter un truc à manger, mais commence tes devoirs j'arrive!
on court toujours plus vite, on ne prend pas le temps de vivre, de se poser, d'écouter l'autre avec bienveillance...
Et si vous preniez du temps pour vous, pour votre couple? Si un jour, vous appeliez votre meilleure copine, votre belle-soeur ou votre mère et que vous lui laissiez les enfants, juste le temps d'un week-end?
Un week-end pour rêver, pour se ressourcer, pour prendre le temps à deux de se retrouver, de se redire toutes ces petites choses qu'on avait tant aimées, mais qu'avec le temps, le travail, les enfants on oublie de se dire entre le "p'tit dej" sur le pouce et la porte de la voiture!
Pas le temps, pas d'argent direz-vous? Et pourtant ce type de coupure est salvateur pour le couple et la famille.
Pour redonner l'envie d'avoir envie (sans vouloir paraphraser qui que ce soit...), pour redonner de l'énergie.
Les enfants sont plus épanouis à l'école, ont une bien meilleure estime d'eux-même s'ils sont dans un environnement apaisé.
Les performances à l'école s'améliorent et l'intelligence émotionnelle des enfants est stimulée. Ce qui les aidera pour nouer des amitiés à l'école, développera leur compassion, le pardon, l'entraide....
Au final, le week-end en amoureux devrait être obligatoire tous les 6 mois!
Alors vous partez quand en week-end?
Commentaires