Partager:

Le monde des Enfants - Chinderwält (Kinderwelt)


Avril à octobre : mercredis et dimanches après-midi
Novembre à mars : sur demande


Le monde des enfants - Chinderwält 

Le village du Heida à Visperterminen
Racards aménagés - Parcours ludiques pour les enfants

 

Chinderwält - Portail
  

Dans la partie du vieux village de Visperterminen, se trouvent cinq anciennes granges et mayens valaisans. Ils ont été transformés avec amour en paysages de jeux pour petits et grands. Les bâtiments ont été préservés et n’ont subi aucun changement extérieur. C'est à l'intérieur que la magie prend place permettant aux visiteurs des expériences et des nouvelles perceptives inconnues. Des objets familiers sont placés dans un nouveau contexte, entraînant ainsi la flexibilité de la mémoire. Ces granges deviennent des places de jeux et de découvertes que ce soit dans le labyrinthe, dans la galerie des miroirs, dans la forêt des sons, dans le Spaceroom ou dans le Cerf-volant, vous pourrez découvrir les aventures et les trésors de chacun de ces lieux.

 

Visperterminen

Sis à 1378 m d'altitude, est avec sa nature authentique un paradis pour le randonneur et
offre une vue fantastique sur la blancheur immaculée des "4000" des Alpes valaisannes et bernoises.

Le village du vin la vigne la plus haute d'Europe le vignoble de Visperterminen est celui des records(1150 mètres) . Etagé en brèves terrasses et murs de pierres sèches, le vignoble s'étend sur une surface faible, mais sur un dénivelé de 500 mètres. Le "Heida", que l'on appelle également "la perle des vins alpins", est l'un des emblèmes de Visperterminen. Qui souhaite approfondir ses connaissances en matière de vigne se fera expliquer le succulent breuvage en visitant une cave.

Circuit éducatif du vignoble "Wii-Grill-Fäscht", une promenade culinaire dans le vignoble qui a lieu chaque année le premier samedi de septembre, vous laissera le souvenir d'une expérience oenologique particulièrement impressionnante.
 

Été
          
Hiver
 
 
Visperterminen  
 
Sport d'hiver à Visperterminen  

On apprécie Visperterminen pour ses innombrables promenades.

Le télésiège vous amène directement du village à 2000 m d'altitude, le point de départ idéal pour vos balades, petites ou au long cours.

Vous serez vous aussi émerveillés par un paysage préservé, avec l'eau claire des lacs de montagne, les bisses et un coup d'oeil à couper le souffle sur les plus hautes montagnes de Suisse.

Sur l'alpage, ce Nanztal encore intact, on peut assister au travail du fromager.

Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer dans le Nanztal les grands mammifères alpins que sont bouquetins, cerfs, chevreuils, etc.

Le minigolf, une visite guidée du musée ou une dégustation de vin vous apporteront quelques heures de détente au village.

 
 

 
 

 

Les remontées mécaniques de Visperterminen mettent en valeur un superbe domaine skiable au coeur des Alpes, d'où le regard porte sur les plus hautes montagnes de Suisse.

Accessible aux enfants, dégagé, le domaine est assuré d'enneigement de Noël à Pâques et porte jusqu'à 2300 m d'altitude.

Il offre un total de 20 kilomètres de pistes desservies par 1 télésiège, 2 skilifts et 2 skilifts d'entraînement.

Nos jeunes hôtes s'amuseront au "Paradis des enfants" et pourront fréquenter les écoles de ski ou de snowboard, bien entendu également à disposition pour les adultes. 

Le grisant parcours en luge de 7 km de long entre Giw et Visperterminen amusera toute la famille. Le romantisme sera de la partie chaque vendredi soir, lorsque le plaisir d'une sortie nocturne en luge se combinera à la dégustation d'une savoureuse fondue. 

15 km de chemins de neige, loin du bruit et de l'agitation, ou encore admirer un paysage hivernal unique et préservé lors d'une promenade en raquettes. Pour cette dernière, 12 kilomètres de pistes balisées sont à disposition.

Vous trouverez chez nous un chemin à thème unique pour l'excursion en raquettes: des empreintes dans la neige!

 

Informations : www.kinderwelt.ch







Partager:

Agenda

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires