Notre expert
Activités en famille quand il pleut

Il pleut! Il fait froid! Même pas peur!

Que ce soit en week-end ou en vacances, la pluie, le froid ne sont pas forcément synonymes de galère avec les enfants!
Quelles activités en famille avec les enfants par temps de pluie ou de grand froid? Tous nos bons plans loisirs en famille, sous la pluie!

Quelques idées de base...

  • Les zoos et animaleries
    Elles ont toujours beaucoup de succès! Les enfants adorent regarder pendant des heures les chats, les lapins, les poissons, les oiseaux... Et les zoos ont souvent des salles couvertes pour les petits animaux.

  • Les lieux parents-enfants.
    Maisons vertes, maisons ouvertes aux enfants de 0 à 5 ans, accompagnés d'un parent ou d'un autre adulte.     
    Buts: partager des expériences, créer des liens et sortir de l'isolement  tout en préparant le petit enfant à la socialisation et à la séparation en vue de la vie scolaire future.  Vous y rencontrerez aussi des professionnels de l'enfance avec lesquels échanger.

  • Les musées
    Les musées sont à la pointe de l'imagination pour vous proposer des idées qui alliant plaisir et culture. Bricolage, chasse au trésor, atelier de peinture, scientifique ou de sculpture... Tout est possible!

  • Les centres/Espaces de loisirs pour vivre de l'aventure, du fun et du plaisir en famille

  • Les grottes et animations diverses

Ok, il n'y fera pas très chaud, mais quand il pleut on est au sec ! Se munir d'une bonne polaire et de bonnes chaussures car parfois les visites sont sportives! Les enfants adorent découvrir ces mondes souterrains, et certaines grottes proposent des parcours très adaptés pour eux.

  

 

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires