La parenthèse offre la possibilité aux personnes polyhandicapées et à leur famille dans un cadre entre lac et montagnes, un lieu de vacances et de repos.
Aujourd’hui, nous pouvons constater que la prise en charge institutionnelle des personnes handicapées en général et polyhandicapées en particulier est extrêmement affinée et pointue. Grâce à cet état de fait, ces personnes peuvent utiliser et développer toujours plus leurs compétences. Mais en corollaire, les stimulations qu’elles subissent et le stress inhérent augmentent également continuellement.
En conséquence, comme tout un chacun, les personnes polyhandicapées ont un besoin croissant de vacances et de repos. C’est précisément dans ce créneau de loisirs et de bien-être pour les personnes polyhandicapées que se profile "la parenthèse".
En outre, l’Association se propose également d’apporter un soulagement aux familles qui s’occupent en permanence de leur personne polyhandicapée à la maison.
« la parenthèse » offre diverses activités aux personnes polyhandicapées tout au long de l'année. Voici un descriptif non exhaustif:
Informations : www.laparenthese.ch