Votre enfant est dyslexique, hyperactif ou précoce ou Haut-potentiel.
Il a été diagnostiqué avec ou sans déficit d'attention.
Voici une sélection d'adresses d'écoles et de structures adaptées pour l'aider et l'accueillir au mieux de ses possibilités ...
Toutes ces écoles ont ceci en particulier qu'elles adaptent leur enseignement à la personne de l'enfant et sa problématique: HP, hyperactivité, dyslexie...
Leur programme pédagogique est spécifique pour l'enfant doué, surdoué, HP, atypique... comme l'école privée Germaine de Staël à Etoy
Le Collège du Léman à Genève propose également une belle alternative aux élèves diagnostiqués avec des besoins éducatifs spécifiques tels que dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité.
L'atelier Ikigaï est une école accueillant des enfant HP, dys-, TDA/H, TSA tous les jours de la semaine sauf le mercredi.
Elle est une alternative à la scolarité obligatoire, ouverte tous les jours du Lu au Ve aux enfants de 10 à 18 ans, en fonction de leurs âges.
Et souvent, une pédagogie est ou a été développée dans ce cadre, Pédagogie d'Antoine de la Garanderie pour les enfants à haut-potentiel, à l'école Eden à Veyrier (canton de Genève)
Les classes sont le plus souvent à effectif réduit avec un grand nombre d'activités différentes comme l'apprentissage de la musique, des conférences, du sport ...
Ce sont des écoles souvent bilingues, qui développent des techniques ou des façon d'étudier très spécifiques et très efficaces.
Le plus souvent les effectifs par classe sont très limités, ce qui permet à l'enfant et à l'enseignant de développer des liens relationnels importants et très actifs dans les apprentissages.
Enfants dès 6 ans. Première lecture - Livre adapté aux enfants dyslexiques. Malo et Lila, deux jeunes enfants sont pris au piège par la sorcière Carabelle. L'album les suit dans toutes leurs péripéties.
Enfants dès 6 ans. Première lecture - Livre adapté aux enfants dyslexiques. Max et son amie Zoé découvrent qu'un cirque s'est installé dans le terrain à côté de chez Zoé. À la fin du spectacle, les deux amis rencontrent un petit bonhomme triste car il n'a pas de numéro, il est trop petit. Mais cela serait sans compter l'aide de Max et Zoé.
Commentaires
Merci beaucoup pour votre aide !