Notre expert
Chèque-emploi

Le chèque-emploi, vous connaissez?

Vous employez ou souhaitez engager régulièrement ou occasionnellement une femme de ménage, une baby-sitter ou un jardinier pour des travaux chez vous?  Vous travaillez dans un ménage privé et voudriez bénéficier des prestations sociales suisses?

Qui paie quoi?

Pour l'employé, l'avantage est multiple: il permet à l’employé-e d’être mieux protégé-e face aux aléas de la vie (accident, invalidité…) et de mieux préparer sa retraite. Ce système assure la transparence des relations de travail, ce qui n’est pas toujours le cas pour les emplois de proximité.
Pour l'employeur l'avantage est également non négligeable: il est en règle avec les assurances sociales tout en ayant sa gestion des travaux administratifs facilitée. Un nouveau système qui gagne à être connu !

  • Canton de Vaud:

L'Entraide protestante suisse vous donnera tous les renseignements
Grancy 17 bis - Case postale 5361001 LausanneTél. 021 613 40 70
eper@hekseper.ch 
www.eper.ch

 
  • A Genève, le système proposé par le DEEE et le DASS est simple: 

    - vous payez l'employé-e cash
    - vous versez une avance sur les charges prévisibles à chèque service
    - chèque service calcule les charges sociales et les verse aux assurances concernées après les avoir prélevées sur votre avance.
    Chèque service permet ainsi d'être en règle avec les assurances sociales sans surcharge administrative, de garantir une protection sociale de base aux employé-e-s, d'établir une meilleure transparence des relations du travail, de bénéficier des conseils de spécialistes en droit du travail, en gestion comptable et en assurances sociales.
    Les 22 Centres d'action sociale et de santé du canton de Genève (CASS) ou les Mairies qui participent à cette nouveauté pourront vous renseigner dans les grandes lignes et vous remettre les documents nécessaires. 
          
  • Canton de Neuchâtel

    Le service est assuré par la société TickeTac
    032 889 76 21
    tac@ne.ch

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

Autres adresses
A lire
Nos partenaires