Adresse recommandée

Association Petit Papillon


Accompagner les parents, les enfants et les professionnels. Ateliers parents - conseils post-partum - éducation - portage - espace cocon - massage bébé et soirée à thème.

Partager:

 Association Petit Papillon

Un nouvel envol

 

Portail

  

Atelier de communication
Méthode de Faber et Mazlish

  • Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, c’est trouver des pistes pour...
  • Accueillir les sentiments négatifs de l’enfant, ses déceptions, ses frustrations, sa colère...
  • Susciter chez l’enfant le désir de coopérer
  • Mettre des limites fermes tout en conservant un climat d’ouverture  et éviter le recours à la punition
  • Encourager l’autonomie
  • Favoriser l’estime de soi de l’enfant à travers des compliments
  • Aider l’enfant à sortir des rôles et des étiquettes

En bref...
Résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère calme et respectueuse. Être à l’écoute des besoins de l’enfant tout en restant à l’écoute de ses besoins de parents.

Cours de portage
 

Nous vous proposons des ateliers afin d’apprendre à porter votre enfant en toute sécurité, en utilisant les techniques qui vous correspondent le mieux (différents nœuds d’écharpes, portes-bébé physiologiques) ainsi qu’à votre enfant.

Ces cours sont particulièrement intéressants dans des situations où votre bébé pleure beaucoup, est prématuré, a des coliques, dysplasies des hanches, des problèmes de sommeil, si vous avez des jumeaux, ou vous êtes épuisés… et si vous avez à cœur de respecter ses besoins fondamentaux.

Massages

  • Les massages permettent également:
  • de stimuler, renforcer et agir au niveau des systèmes immunitaires, lymphatiques, circulatoire, respiratoire, gastro-intestinal, musculaire-squelettique, système nerveux,
  • de soulager les tensions, des coliques, gazs, constipation et d’autres maux liés à la croissance,
  • de développer la conscience corporelle du bébé, au bébé de se relaxer,
  • et d’induire un sommeil plus réparateur,créer et renforcer le lien d’attachement, avec des enfants à besoins particuliers (par ex. prématurés, enfant avec handicap, enfant adopté ou accueilli...)
  • d’apprendre que le toucher peut être bénéfique et respectueux etc...

Ces ateliers de massage s’adressent aux parents désirant apprendre une technique de massage adaptée à l’âge de leur enfant, de le respecter, comprendre ses besoins.

Dates de cours (privés ou collectifs) sur demande.

Groupe de soutien à la parentalité

Chaque parent souhaite faire au mieux pour le bien de son enfant, son éducation et son avenir. Toutefois le stress, la fatigue, le travail, les études, les divergences dans le couple, les événements extérieurs, des différences dans les besoins et émotions de chacun, l’impuissance, l’incompréhension, la réémergence de ses propres blessures d’enfants etc… peuvent amener des parents à avoir des réactions, comportements, paroles qui risquent de toucher l’enfant dans la construction de sa confiance en lui, et en le monde, et de toucher la relation. Parler de ces moments entre parents, dans un cadre respectueux, peut être un soutien et une aide, une écoute, un enrichissement, un partage par rapport aux difficultés rencontrées.

Des soirées à thèmes peuvent être proposées, ou alors vous choisissez le thème de discussion. Ces soirées dureront maximum 2h.

 

 

 

 

 

Informations : www.petitpapillon.ch







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires