Un article écrit par Nathalie Simond,
Cabinet de Biorésonance de Pully
La BioRésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer et à modifier, avec un appareil particulier, les ondes électromagnétiques émises par le corps. La thérapie par BioRésonance est également appelée, thérapie BICOM, homéopathie électronique, thérapie bioénergétique ou thérapie bio-informative.
Basée sur le principe que les molécules du corps émettent des ondes électromagnétiques pouvant être captées et filtrées, cette thérapie ouvre des perspectives très prométeuses.
La thèse suivante relative à la thérapie par BioRésonance est confirmée par les découvertes les plus récentes de la biophysique et de la mécanique quantique. Grâce à l'appareil BICOM, les véritables causes des maladies - souvent dissimulées - peuvent être mises à jour.
La thérapie par biorésonance est une thérapie douce, sans médicament.
L'organisme humain est soumis à de nombreuses agressions: additifs alimentaires, pollution, irradiations, innombrables substances chimiques, utilisation de médicaments pour le bétail, etc. L'accumulation de ces charges finit par faire "déborder le vase" chez de nombreux patients. Cela se manifeste sous forme de malaises indéfinis, de fatigue chronique et peut aller jusqu'à des dérangements physiques graves.
En principe, le corps dispose d'une grande capacité de guérison. Il a un système de régulation phénoménal qui lui permet de se rééquilibrer constamment, en dépit d'influences exceptionnelles.Toutefois, lorsque des agressions trop nombreuses ou trop fortes agissent sur le corps pendant une longue période, elles peuvent freiner voire bloquer ses capacités de régulation ainsi que ses forces de guérison.
Toute forme de matière est énergie et rayonne de l'énergie Chaque cellule, chaque partie du corps ainsi que les virus, les bactéries, les pollens, etc. émettent donc de l'énergie. Chacune possède une longueur d'onde ou une fréquence typiques avec une caractéristique complètement individuelle. On l'appelle également modèle de fréquence.
Les cellules communiquent entre elles et s'échangent des informations à des fréquences déterminées. Cet échange d'informations fonctionne sans heurt dans un corps sain. Ainsi, chaque cellule, respectivement chaque partie du corps peut accomplir sa tâche.
Certaines influences ou substances nocives peuvent gêner la communication entre les cellules. Lorsque des substances nuisibles (substances toxiques, virus, bactéries, etc.) ou des irradiations agissent sur le corps, celles-ci peuvent gêner la communication entre les cellules, ce qui va automatiquement gêner le travail des cellules, et donc, avoir pour conséquences des transformations organiques (corporelles).
Les conséquences se manifesteront plus ou moins rapidement sous forme d'abord de malaises indéfinis, de baisse de rendement ou de fatigue chronique. Plus tard, cela peut entraîner des transformations organiques avec les symptômes correspondants. La plupart du temps, les symptômes apparaissent là ou il y a déjà une faiblesse - souvent de nature congénitale.
Commentaires