Notre expert
Activités parent-enfant dès 18 mois

Les activités de loisirs parent-enfant comme les groupes de gym parent-enfant, les groupes d'éveil au mouvement ou de jeux sont des occasions de passer du temps au quotidien avec votre enfant, de l'accompagner dans ses nouveaux apprentissages ou encore de lui faire découvrir de nouvelles activités permettant de développer un joli lien entre l'enfant et son ou ses parents.

N'hésitez pas à nous demander, nous avons plein de bonnes adresses à vous conseiller!

question

De plus, établir une relation privilégiée avec lui à certains moments, en certains lieux ou lors de certaines activités, permet de renforcer encore ce lien entre le parent et l’enfant (lecture d’une histoire, jouer ou rejoindre des groupes de gym parent enfant…) et laisse des souvenirs inoubliables! Quelques exemples d'activités:

De plus, il est indéniable que développer la motricité de son enfant est bon pour le corps et pour la tête!

Voir notre article sur la motricité de bébé

Les mouvements de gym, de danse, et même de jeux sont les moteurs de la croissance. Ils stimulent le métabolisme et favorisent le développement moteur, mental, social et linguistique. De plus, le mouvement stimule la formation des facteurs de croissance des nerfs et augmente la spontanéité et la créativité des enfants.

Lorsque votre enfant bouge, danse, saute, il se découvre lui-même et distingue son propre corps de celui de son entourage. Il développe son identité. Chaque mouvement lui permet d’apprivoiser son corps, ses gestes, de développer sa motricité et sa coordination.

A découvrir, un livre musical avec les chansons d'Henri Dès, pour danser et chanter à la maison !

Vous cherchez un groupe de gym parent-enfant ou une activité à faire avec lui? N'hésitez pas à nous contacter à info@lafamily.ch 

Commentaires





Clara
11.01.2022 17:44

J'ai commencé la Baby-gym avec mon fils dans le cours de Micro il y a 5 ans!! Et 5 ans après, nous sommes toujours là. Mon fils après avoir fait tous les niveaux de Baby, fait maintenant du cirque tout seul et n'a à la bouche que Kids Up temment il s'y sent bien!
De mon côté, je reprends avec grande joie les cours de Baby-gym avec la petite soeur!
Je recommande les yeux fermés
...
Karen
05.10.2020 14:44

A tester à Clarens, les ateliers gymcâline.
Perso, mon fils (18 mois) adore!!!
...
Partager:
A lire
Je trottine dans ma ville 2

Ce guide invite les petits marcheurs à faire de leur ville un terrain de jeux et de découvertes au fil de 5 voyages pédestres jalonnés d’activités attrayantes, ludiques et pédagogiques à expérimenter en famille ou à l’école, pour découvrir Lausanne et ses trésors.

Nos partenaires