La maladie ne prévient pas et il parfois bien difficile de se retourner rapidement.
Votre enfant tombe malade et vous ne savez à qui vous adresser pour le faire garder, vous tombez malade, êtes hospitalisée et vous devez absolument faire garder vos enfants...
Vous trouverez à droite de votre écran, des adresses pour vous aider, vous et votre famille, quand votre réseau personnel ne peut vous secourir.
Certaines assurances complémentaires telles que les solutions combinées Global du Groupe Mutuel prennent en charge les frais de garde de vos enfants malades à domicile, à concurrence d’un montant annuel déterminé.
Renseignez-vous sur votre couverture d’assurance tout comme sur la reconnaissance par votre assureur de l’organisme que vous souhaitez solliciter (par ex. la Croix-Rouge suisse).
Actif dans tous les cantons romands, le service Garde d'enfant malade de la Croix-rouge, est très efficace.
La Croix-Rouge Neuchâteloise propose une section à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel
Elle propose un service de garde d’enfants à domicile au 032 886 88 65 Lu-Ve 8-12h, (Après-midi urgences uniquement de 14h à 17h).
Gardes organisées selon votre demande entre 7h00 et 19h00.
Le Chaperon Rouge de la Croix-Rouge Genevoise garde les enfants à domicile en cas d'urgence. Sur simple appel téléphonique, une garde d’enfants se rendra à votre domicile en moins de quatre heures.
En cas d'enfant malade nécessitant une garde à domicile, les parents font une demande auprès de la Croix-Rouge qui étudie le cas en faisant une visite à domicile:
Les gardes d’enfants sont formées et employées par la Croix-Rouge genevoise, qui garantit leurs compétences. Les missions à domicile, de 2 heures à 3 jours, se déroulent durant la journée.
- Demande de garde d’enfant en urgence par téléphone : 022 304 04 82
- Demande de garde d’enfant en urgence par internet
Croix-Rouge vaudoise - Garde d'Enfants Malades et Parents-Rescousse
Rue Beau-Séjour 9-13; Case postale 5683
1002 Lausanne
021 340 00 80 / 81
famille@croixrougevaudoise.ch
www.croixrougevaudoise.ch
- Garde d’Enfants Malades: ce service prend en charge les enfants malades ou accidentés lorsque les parents ne savent à qui en confier la garde.
- Parents-Rescousse: répond aux besoins urgents des parents malades, accidentés ou indisponibles et qui ne savent pas à qui confier la garde de leurs enfants.
Croix-Rouge valaisanne - Garde d'Enfants à Domicile (GED) et Parents-Secours
Rue du Chanoine Berchtold 10
1950 Sion
027 322 13 54
info@croix-rouge-valais.ch
www.croix-rouge-valais.ch
- Service de Garde d’Enfants Malades ou Accidentés à Domicile (GED) : ce service prend en charge les enfants malades ou accidentés lorsque les parents ne savent à qui en confier la garde.
- Parents-Secours: répond aux besoins urgents des parents malades, accidentés ou en situation de crise et qui ne savent pas à qui confier la garde de leurs enfants.
Vous trouverez sous le lien suivant le répertoire des crèches par district et par communes avec diverses infos (âge d'admission, horaires, personne de référence,...) :
Repertoire par district gardes et accueil enfants et nourrissons en Valais
Le service de garde Chaperon Rouge s'adresse (enfant jusqu'à 12 ans)
Procédure
Certaines assurances complémentaires telles que les solutions combinées Global du Groupe Mutuel prennent en charge les frais de garde de vos enfants malades à domicile, à concurrence d’un montant annuel déterminé.
Renseignez-vous sur votre couverture d’assurance tout comme sur la reconnaissance par votre assureur de l’organisme que vous souhaitez solliciter (par ex. la Croix-Rouge suisse).
Consultez également notre rubrique de petites annonces gratuites, souvent des baby sitters seraient heureuses de pouvoir vous dépanner.
Attention! Il existe une législation sur le travail et les enfants malades
>> Voir aussi: Loi sur le travail et les enfants malades
> Martigny
Le Groupe Mutuel vous propose des assurances couvrant toutes les situations importantes de votre vie.
Assuré. Là, Maintenant.
> Sion
Le service GED, garde d’enfants malades ou accidentés à domicile et le service parents-secours.
Garde d'urgence à domicile d'enfant malade si les parents doivent travailler et ou si les parents sont malades ou traversent une période difficile
Section valaisanne
Prévention santé, migrants
Commentaires