Massages bébés

Notre expert

MASSAGES POUR BEBES ET POUR ENFANTS

Etre porté, bercé, caressé, être tenu, être massé, autant de nourritures pour les petits enfants. Nourriture du coeur, c'est aussi une manière de dire "je t'aime" avec les mains.

Frédéric Leboyer médecin accoucheur français a importé et favorisé la pratique du massage des bébés en Europe.

Pressions minutieuses, vigoureux pétrissages ou même véritable gymnastique… 

Le massage, rarement pratiqué par les occidentaux, vient quotidiennement compléter les ablutions du bébé de l’Afrique à l’Inde en passant par les mers du Sud.

    

PAPA ET LE MASSAGE POUR BEBE

Pourquoi le massage serait-il réservé aux mamans? Les papas aussi sont doués et ça leur donne une bonne occasion d’avoir un peu plus de contact corporel avec leur bébé.

Leur présence et leur attention sont indispensables. Ils apprennent à mieux comprendre les réactions de leur enfant et se rendent compte qu’un bébé, ce n’est pas si fragile...

Un dossier pour découvrir les vertus du massage pour bébés, des adresses pour apprendre à pratiquer, des ateliers...

Commentaires





Nos adresses préférées

> Collombey - Valais

Espace Maman Enfant

Suivi enfant et/ou maman en souffrance, soutien en cas de vives réactions émotionnelles (enfant stressé, enfant déprimé...), maman et/ou enfant angoissé, pleurs de l'enfant ou pleurs du bébé... de troubles du sommeil, troubles de l'alimentation.

> Valais

Mon envie de bien être

Massage santé, sportif, thérapeutique, femme enceinte - rebouteuse - Aromathérapie - Drainage lymphatique

> Bienne

Association Suisse en Massage pour Bébé

Instructrices formées selon le programme de l'Association Internationale de Massage pour Bébé, présente dans plus de 40 pays. Des adresses près de chez vous, dans toute la Suisse.

Autres adresses
A lire
Ma leçon de Massage avec Bébé, de la naissance à 6 ans

Non seulement ce livre décrit différents types de massages en fonction de l’âge des enfants, mais il propose aussi des massages en fonction des affections et des émotions de nos petits comme la nervosité ou la colère.

Nos partenaires