Dents, yeux, poitrine...


Messages 1 - 19 sur 19 message(s) trouvé(s)


image :

J'ai regardé une émission hier sur les améliorations qu'on peut faire sur son physique! Perso j'aimerais bien les dents Implants + grand blanchiment, (le tout environ 12'000), yeux: marre de mes cernes de famille (opération, allez 3'000!) et poitrine, un p'tit coup de gonflette, ca serait pas mal (2'000) Bref 17'000 en tout pour un p'tit coup de ravalement de facade!
Franchement ça revient cher d'être belle, mais ... lorsque je discute autour de moi, que je regarde avec des yeux de non naïve, je me rends compte que de très nombreuses femmes, jeunes ou moins jeunes, se font faire pas mal de choses, surtout sur le visage et que... finalement, lorsqu'on ne fait rien, ça devient moins facile de sourire spontanément (entre les trous et les dents pas super super droites ni blanches), de montrer son décolté (après 3 enfants il n'est plus aussi top qu'au début)...bref je me dis qu'il faut encore que je gagne pas mal de sous pour rester dans la course!
En dehors de la teinture de cheveux, à quel endroit de votre anatomie avez vous donné un petit coup de pouce?


  mama-mia
  04.01.2011
  11:40
image :

Rien du tout!
De toute façon, il y aurait tellement à refaire que mon budget à moi serait plutôt de 170'000.- CHF wink
Mon corps est constellé de marques et souvenirs divers... 4 enfants, plein de déménagements, plein de petits pas pour aller à droite et à gauche, de tellement grands sourires qu'il m'en reste plein de petites rides autour des yeux  wink

Ça fera bientôt 42 ans que mon corps m'accompagne, me porte, me transporte, me protège... Il a été réduit du quart de son poids il y a un an à la suite de soucis conjugaux et malgré tout, il fonctionne... Alors biensur qu'idéalement j'aimerais avoir de plus belles jambes (j'ai une circulation sanguine un peu déficiente) mais comment ne pas être reconnaissant envers cette enveloppe qui nous entoure tout au long de notre vie, pour les bons et moins bons moments de notre existence terrestre...

Finalement chaque petite marque est le preuve visible de notre vie "réelle",nos expériences, notre vécu, est-ce vraiment souhaitable de les gommer? pas sur à mon goût...


  arcelor
  04.01.2011
  13:45
image :

Chez moi aussi, il y a du pain sur la planche et un budget en conséquence... mais je ne vais rien refaire du tout. On m'avais proposé à plusieurs reprises de faire une réduction mamaire, de corriger une très vilaine cicatrice due à un accident sur mon genou droit. Rien, je n'ai rien fait.  J'estime que sur le marché de la drague je ne vaut plus grand chose et pourtant... deux fois, au cours de mon mariage, j'ai fait chavirer des coeurs, une fois j'étais enceinte de 7 mois de mon dernier et ce n'est pas les 35 kg en plus qui y ont fait obstacle.  Il faut coire que mon charme réside ailleurs. wink

La seule concession faite à l'esthétique hormis la couleur de mes cheveux, est la cicatrice ombilicale . J'ai demandé au chirurgien de me la faire la plus fine possible et de ne pas employer d'agraphes lors de ma stérilisation. Ce qu'il m'a accordé avec le sourire.


  barberino
  04.01.2011
  16:18
image :

Pour l'instant, rien du tout et ça va très bien comme ça. Ce qui m'intéresse, c'est d'être en bonne santé, alors je me ferais peut-être refaire des choses si c'était vraiment en lien avec (par exemple les dents).


  Mona
  04.01.2011
  16:40
image :

Rien non plus de mon côté.

Pas que je sois parfaite, loin de là! Mais j'aurais mal de payer autant pour moi seule. Je préfère passer des vacances en famille et découvrir de nouveaux paysages. Eloignés ou pas.

Mais c'est seulement mon avis perso. Je comprends et respecte qu'il y en ai d'autres! :-)


  Antares
  04.01.2011
  17:02
image :

Ouais! Alors vous êtes des exceptions les filles! Car moi, ne serait-ce qu'au bureau il y a eu une augmentation mamaire (pas mal je dois dire) et une opération des yeux....Et autour de moi...entre lipposuccions (non avouée c'est 4a qui est le plus marrant) et petites injections par-ci par là, c'est pas ce qui manque!


  mama-mia
  05.01.2011
  10:26
image :

Mama-mia tu dis que sur ton lieu de travail c'est courrant. Les femmes qui poste ici n'ont pas toutes un job ou si elle en ont un c'est souvent à pourcentage. Celles qui travaillent ont donc un revenu plus important. D'autre part dans le monde professionnel, il ne fait pas bon être vieux, ou le paraître: il faut rester performant ou en donner l'impression... ce qui peut expliquer que sur ton lieu de travail les personnes cèdent aux valeur du monde professionnelen limitant les dégât du à la nature. Dans mon job, c'est absolument sans importance pour le moment sauf peut-être dans les cliniques privée qui pratique la chirurgie esthetique et qui demande aux employée de représenter l'image de la clinique.  
On ne voit pas de laiderons aux guichet des postes et des banques, les secretaires des grands cabinets d'avocats sont bien souvent des gravures de mode et pourrait sans autre défiler pour des marques de cosmétique, les vendeuses en parfumerie de même et c'est encore mieux si elles ont moins de trente ans...  ma fille a été littéralement mobbée sur son lieu de travail quand elle a pris du poids ( elle était vendeuse dans un tea room en campagne)

Le problème, c'est que tout le monde trouve ça normal. Alors que peut importe la beauté et la jeunesse si les compétances sont là, mais dans notre société du paraître à tout prix, l'image l'emporte trop souvent sur les compétances.  un patron choisira toujours à compétance égale la plus jolie, celle qui représentera au mieux l'image de l'entreprise qui se veut jeune dynamique et compétitive.


  barberino
  05.01.2011
  10:47
image :

Oui les femmes avec lesquelles je bosse travaillent, mais pas forcément à 100%. Il y a certes une question d'argent, mais aussi une question de choix de quoi faire de son argent. Franchement, faire une lipposuccion, là pour moi c'est non. En revanche, je m'interroge sur les implants dentaires (quand on souris, voir des trous et des dents pas terribles...) et sur les yeux. ne plus avoir à porter de lunettes... ça me tente pas mal. Le prix est décoiffant, mais sur le long terme, vu le prix des lunettes, je me demande si c'est pas payant!

Au-delà de la pression de la société, c'est vrai que je me laisserais tenter quand il s'agit d'être plus appétissante, plus jolie cryingpas plus jeune!) même si le marché de la drague ne m'intéresse pas étant donné que mon  coeur est magnifiquement pris!


  mama-mia
  05.01.2011
  12:45
image :

Je ne veux en aucun cas te blesser Mama-ia, mais ce n'est pas moi qui vais t'encourager dans cette voie là. Pour moi ce sont justement les dérives de la chirurgie esthétique. On la consomme comme un soin de bien-être. Pourtant les risques existent belle et bien d'être soit plus moche q'avant, soit  exploitée financièrement. et de toute manière les prix demandé n'ont aucune correlation objective avec  l'acte chirurgical et son suivi si j'en crois une amie médecin. Donc tu fais avoir sur les prix  On m'objectera que les charges d'un cabinet en suisse sont très élevés et bla bla bla ... je continue depenser que les prix sont surfaits. Certain se font des couilles en or sur la fragilité de certain-e. quand à leur image de soi.

Tu n'a pas été défigurée par un accident, une grave maladie. Et donc tu n'as pas besoin de manière vitale de cette chirurgie. Un complexe ne se soigne pas chez un chirurgien, mais chez un psy. Il n'y a qu'a voir les acro de cette chirurgie.  J'ai des amies dont la dentition est quelque peu acrobatique, mais qu'est-ce que je me fiche de ça. Moi j'ai des dizaines de kg en trop je n'ai pas vu mes amis partir en courrant !. Je ne vais pas en avoir plus depuis que j'ai perdu du poids. Tous m'ont connu appréciée comme j'étais. 

De toute manière quelqu'un qui veut passer par de la chirurgie esthétique se trouvera toujours de bonnes raisons et un médecin qui sera d'accord de le faire.  Mais en tant que consomatrice je refuse de financer les hausses des coûts de la santé qui sont générées, ça m'énerve un max.. Je trouve même que les reprises d'opération suite à de la chirugie esthétique mal faite, devraient être facturées intégralement aux patients qui y font appel et que seuls ceux qui ont subit des dégat irréversibles suite à un accident, ou une grave maladie, ceux qui ne peuvent plus avoir de vie sociale du tout soit remboursé. Peu importe qu'il aient ou non une complémentaire puiqu'il est prouvé que lorsque ces dernières sont solicitée,s en fin de compte ce sont tous les assurés qui paient  en bout de chaîne.


  barberino
  05.01.2011
  14:35
image :

@Mamamia: je n'ai rien lu des réponses des copinautes (pas le temps, pas envie), mais juste pour dire.....les enfants n'ont aucun impact sur l'état de ton décolleté! J'en ai allaité 4, dont 2 deux très longtemps (très très longtemps) et mon décolleté est toujours présentable! C'est l'âge et la qualité de la peau qui ont une influence...


  Miaou2
  05.01.2011
  20:27
image :

Et soit dit en passant, c'est une affaire très personnelle. Les conseils n'apportent rien, c'est au fond de soi qu'il faut chercher. Du moment que tu as les sous, et que cela te permet d'avoir la frite, le moral et de te lever souriante tous les matins, je n'y vois rien de mal. Pour ma part, si j'avais les moyens, il y a certains trucs que je ferais peut-être, pour autant qu'on m'assure que je ne souffre pas trop et que le chirurgien est au top. En attendant, c'est dans mes cheveux que je mets mes sous. Ils sont très faibles et très fins et assez rares, alors ça fait une année que je m'offre des extensions. Et cela a changé pas mal de choses pour moi, pas seulement toute seule devant mon miroir, mais sur mon envie de sortir, de voir des gens, de me soigner! Voilà. Mais j'avoue que je ne me ruine pas trop et que je vais chez le coiffeur deux fois par année!


  Miaou2
  05.01.2011
  20:33
image :

N'est-ce pas la peau qui prend lors de toute consommation libertine (cigarettes, alcool, etc...)?

En écoutant les conseils avisés de certaines personnes avancées en âge et en voyant le résultat sur certaines de mes contemporaines, c'est ce que j'ai du moins compris! Il me semble que c'est payer cher cette liberté...

 


  Harmonypax
  06.01.2011
  07:51
image :

L'entourage, le milieu dans lequel on évolue, a certainement aussi une grande influence (peut-être plus qu'on ne s'en rend compte, à mon avis). Ainsi, où je travaille, pas une femme n'est maquillée et je crois qu'arriver habillée un tant soit peu élégante serait de l'ordre du ridicule. ;-D Donc en ce qui me concerne, cela simplifie grandement la donne sur le fait d'être "présentable" et "adéquate" au boulot !!! En gros : jeans + T-shirt simplissimes et je suis fondue dans la masse. :-D
S'il ne fallait trouver qu'un seul argument pour travailler avec des Suisses-allemands, le voilà ! :-DDD (heu.... pas taper !!!!)

Mais bon, j'ai aussi mes petits complexes, mais je n'irais pas jusqu'à la chirurgie ou autre traitement potentiellement à risque. Je vis avec et comme le reste va bien, je n'y pense pas trop.


  Lioba
  06.01.2011
  08:09
image :

J'ai pas dit que j'allais faire!!!! mais que... si j'avais l'argent, moins la trouille de souffrir et que ça foire, plus de certitude, je me lauisserais tenter au même titre que je me laisse parfois tenter sur une fringue dont le style est différent!
Mais je ne me sens pas capable de faire quelque chose définitif, type gros sein ou nez. juste des petits arrangements


  mama-mia
  06.01.2011
  14:32
image :

Je comprends tout à fait Mamma mia. Je suis en phase avec Baberino, mais en même temps je comprends et respecte ce que tu penses. Et je trouve sympa comme discussion.

C'est vrai qu'on se base souvent sur les magazines pour les critères de beauté. En oubliant que les photos sont trafiquées dans les magazines. Par ordinateur, de nos jours c'est facile! ;-)

Bref. Pour les dents je comprends aussi, mais attention on voit les choses comme si c'était simple. Mais c'est long avant d'avoir l'implant. C'est tout un processus. Mon mari est obligé de s'en faire mettre un, mais c'est pas évident et douloureux quand même. Ca fait environ 2-3 semaines qu'il a le trou, il a du prendre un antibio durant environ 10 jours, par le nez et par la bouche et la chirurgie n'est encore pas agendée pour tout de suite.

En fait, je te conseillerai de vraiment bien te renseigner sur le processus et sa durée, avant.

Tout de bon et bonne suite!


  Antares
  08.01.2011
  21:34
image :

Implants des dents ... Cela me fait souvenir ce que m'a relaté une tante qu'elle s'était faite implanter l'ensemble des dents au lieu de porter deux dentiers ... Le dentiste avait réussi à lui faire croire qu'elle serait tranquille pour le restant de sa vie et cela avait coûté un saladier bien naturellement ! (sans compter qu'elle a souffert énormément pour cela!)

Quelques années plus tard, les implants ne tenaient plus très bien car la mâchoire s'était rétrécie avec l'âge avançant ... eh bien! le dentiste préconisait de recommencer à nouveau ... Inutile de dire qu'elle a regretté amèrement d'avoir des implants au lieu de porter deux dentiers ...

Comme quoi, ils peuvent être dans le système santé et préconiser des solutions valables pour leur portefeuille avant de penser au client-patient ... hi!


  Harmonypax
  09.01.2011
  01:16
image :

Non moi je ne changerai rien....


  coco1256
  09.01.2011
  19:19
image :

Oui le souci avec les dentiers ou bridge (c'est plus chic! merci j'ai pas 80 ans!!!!!) c'est que le dentiste sera obligé de me "flinguer" une dent pour accrocher le bridge et combler le trou que j'ai. C'est pour ça que je m'interroge beaucoup.
Mais que c'est moche sur les photos, j'ai vu des photos de vacances... je riais... quelle horreur!


  mama-mia
  10.01.2011
  08:46
image :

Bonjour connaissez-vous le khôl ? J'ai lu qu'il possède beaucoup de bienfaits pour les yeux. L'utilisez-vous ? Connaissez-vous une boutique qui vend du khôl en Laussane ?


  NadegeN
  14.08.2022
  23:23
Partager:
Nos partenaires