Messages 1 - 6 sur 6 message(s) trouvé(s)
Hello, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider : mon fils de 14 ans a une "dermatose du cuir chevelu". A la naissance, c'était les fameuses croûtes de lait qui partaient, mais revenaient, que sur le dessus du crâne, donc je m'en suis plus trop occupée, en me disant que ça allait partir... oui, mais ça revenenait...
Mais, depuis quelques années, c'est la galère, ce sont des couches de croûtes jaunasses, qui au début me faisaient penser justement à ces croûtes de lait, mais qui en plus, lui démangent.
Après consultation chez mon pédiatre, il m'a dit que ce n'était une dermatose, qu'il fallait lui laver les cheveux avec du Sels*un, un produit assez fort, qui sent pas très bon et qui n'a pas résolu le problème. Il est vrai qu'après utilisation, les croûtes s'en vont, sèchent comme des pellicules, mais reviennent au galop...
J'ai aussi consulté un dermatologue, qui m'a dit la même chose, en faisant plus fort, il m'a donné le générique du Sel*un, tout fier qu'il était...
J'ai aussi changé les shampoings... , même lavé au fameux savon d'Alep...
Bon là, je sature, d'autant plus qu'en pleine ado, après ces traitements, ses cheveux sont encore plus gras...
Peut-être avez-vous une solution pour m'aider à sortir de cette galère ?
Les ado ont un système hormonal complétment chamboulé. Cela agit directement sur les cheveux, la peau, un bon endocrinologue peut-être pourrait aussi y voir un peu plus clair. Je ne comprends pas bien. Tant que ton fils utilise le schampoing, les croûtes s'en vont et s'il arrête elles reviennent ? il faut donc continuer et ce pendant plusieurs années..
Mon fils de 13 ans a eu le même problème, depuis 6 - 7 ans déjà, mais en moins fort apparemment, mais il avait quand même pas mal de croûtes, surtout dans les périodes de plus grand stress. Le dermato a dit que c'était une forme de psoriasis. Il y a 2-3 ans le dermato a prescrit du shampoing Squa-med, mais ça lui brûlait la tête ! Ces shmapoings médicinaux sont souvent trop décapants pour les jeunes. Je ne suis pas retournée chez le dermato.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Mon fils utilise le shampoing traitant Pelsano aux extraits de tournesol, je l'ai acheté moi-même en pharmacie (au rayon soins pour bébé). Après 4-5 mois d'utilisation, il n'a plus eu de croûtes.
Je sais que ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas forcément pour d'autres, mais pourquoi pas essayer ? Bon courage!
En fait la dermatose et le psoriasis n'ont pas les mêmes causes donc je ne sais pas s'ils peuvent être traités avec les mêmes produits.
La première chose que je ferai c'est de supprimer tous les produits laitiers, lait de vache, fromages etc...essaie quelques temps et tu verras! Tu peux trouver partout du lait de riz, du lait d'amandes, du lait de soja des yaourts de soja qui font très bien l'affaire