Avant un an, les enfants ont un système de défense cutané totalement immature, ils sont très vulnérables face au soleil car leur peau ne leur permet pas de se défendre contre les radiations solaires. Avant l’âge de 3 ans, un enfant ne doit pas être exposé directement au soleil. Si un enfant reste sans protection au soleil, il risque des coups de soleil, mais aussi une insolation.
Toutefois, si vos déplacements vous conduisent à emmener votre bébé dans des lieux ensoleillés, il convient de prendre impérativement plusieurs précautions. En respectant quelques règles simples, vous préserverez l’avenir de sa peau et son système de défense naturel de dommages potentiels graves.
Et parce que l'enfance est la meilleure période d'apprentissage, les gestes répétés ensemble aujourd'hui deviendront les réflexes de demain de votre enfant.
Vous trouverez dans ce dossier, des informations et des conseils concernant la protection contre les rayons du soleil. Egalement des conseils pour vous aider à soulager vos enfants
Commentaires