Le processus d’étiopsychologie est une vision nouvelle de la psychologie qui apporte une perception différente du présent.
Elle permet de découvrir les causes originelles de nos troubles psychiques ainsi que les dysharmonies de nos systèmes vitaux, que l’on appelle aussi compressions organiques.
Elle consiste à aborder et traiter de manière précise les troubles - maladies physiques chroniques ou psychiques - liés à un traumatisme vécu conscient ou inconscient inscrit dans les 100 millions de neurones de notre système digestif.
Nous avons tous consciemment dans notre mémoire le souvenir d’un évènement douloureux. Beaucoup plus inconsciemment, ce même évènement a provoqué une désadaptation de notre métabolisme. Le temps a passé, et aujourd’hui, il nous suffit d’un seul élément nous rappelant ce traumatisme pour que les mêmes troubles du terrain biologique ressurgissent.
Ces perturbations à répétition ont pour effet de destructurer notre organisme, allant du simple mal de tête à une maladie plus importante, telle que : cirrhose, asthme, cancer, maladie auto-immune, etc.
Les objectifs de l’étiopsychologie sont multiples.
Voici quelques exemples:
Commentaires