Un livre sur l'éducation et la vie de couple.
Pas de blabla, des solutions
Non, ce livre n'est pas le xième livre sur l'éducation, écrit par un psy et auquel on ne comprend rien !
Anne nous en parle ici!
https://www.rts.ch/audio-podcast/2023/audio/la-vie-de-famille-26174815.html
L'ambition de ce livre est de répondre simplement à vos questions sans blabla!
Un livre en forme de boite à outil pour trouver la solution à tous les défis.
Dans un style très facile à lire, Anne propose son approche humaniste, son analyse orientée solution pour que la vie de famille reste toujours un parcours agréable à vivre.
Prendre le temps de lire est avant tout l’occasion de s’assoir dans une vie parfois tumultueuse. C’est décider de se poser un moment pour apprendre de nouvelles approches éducatives par exemple, et s’en inspirer.
Lire permet d’aller à son propre rythme, de souligner et d’approfondir ce qui est intéressant et interpelle. On peut lire et relire des passages. Il est fréquent de faire des liens directs avec sa propre histoire. C’est aussi très enrichissant.
Les livres éducatifs sont une source précieuse de savoir. Ils permettent d’approfondir ses connaissances dans divers domaines.
Lire des livres sur des sujets spécifiques peut aider à développer des compétences pratiques et théoriques.
La lecture stimule le cerveau et maintient l’esprit actif. Elle encourage la pensée critique, l’analyse et la résolution de problèmes.
les livres éducatifs peuvent aider à mieux se comprendre et comprendre les autres, à développer des compétences relationnelles et à accroître la confiance en soi.
Les auteurs de livres éducatifs sont souvent des experts dans leur domaine. Leurs écrits permettent d'accéder à des années d'expérience et de recherche condensées en un seul ouvrage.
Lire permet d’aller à son propre rythme, de souligner et d’approfondir ce qui est intéressant et interpelle. On peut lire et relire des passages. Il est fréquent de faire des liens directs avec sa propre histoire. C’est aussi très enrichissant.
Lire se fait seul. Il n’y pas d’échanges avec d’autres, pas de stimulations et la possibilité de poser des questions.
En conclusion, le livre peut toujours être consulté en cas de besoin. L’atelier permet d’échanger et de s’enrichir des expériences d’autres parents. L’idéal est de s'offrir les deux !
Lafamily collabore avec Anne Jeger depuis plus de 20 ans sur les thèmes de l'éducation et du couple.
Psychologue clinicienne, passionnée par ce qui touche à la famille, au couple et aux enfants, mère de deux enfants et famille d'accueil, elle a rédigé une grande partie des textes présents sur lafamily.ch.
Elle a regroupé plusieurs de ses articles dans un livre au style direct, très accessible et surtout très concret.
Commentaires