Endométriose


Messages 1 - 6 sur 6 message(s) trouvé(s)


image :

y a-t'il quelqu'un qui a une expérience à me faire partager ? Bonne ou mauvaise ?

je souffre depuis quelques mois de violentes douleurs et j'ai été opéré dernièrement. Verdict endométriose.

mais également varices pelviennes importantes qui provoquent également de fortes douleurs. Et pour couronner le tout, forte inflammation de la vessie.. chronique.

mon médecin me dit que l'endométriose touche 1 femme sur 3 et que malheureusement, 1 femme sur 20 en ressent les symptômes et a des douleurs. Pas de bol, j'en fais partie.

merci de partager vos expériences..

 

 

 


  nikita64
  05.06.2009
  13:39
image :

L'endométriose se découvre tard parait-il d'après le Dr. Chez moi ça été lorsque après des mois de douleurs, ma gyné pensait que c'était mes kystes qui revenaient  et n'a pas cherché plus loin, elle me connaissait trop je pense car en principe c'est un bon médecin qui m'a aidé pour avoir un enfant et bien suivi pendant ma grossesse mais surement mes antécédents lui ont fait penser  que c'était pareil!  jJ'ai changé de Dr et celle que j'ai vu a trouvé des grosseurs suspectes sur un ovaire lors de l'échographie qu'elle m'a fait à ma première visite. Après un scanner il a été décidé de faire une laparoscopie pour enlever l'ovaire, controler les autres organes et analyser cette masse! C'est à cause des hémorragies dues à l'endométriose qui lors des saignements se collent aux organes, ça m'avait quand même inquiétée en attendant le résultat et aucun Dr ne pouvait dire de quoi était faite cette grosseur assez conséquente. J'avais 45 ans. C'est là que j'ai appris que j'avais un utérus inversé aussi et que j'avais eu de la chance d'être enceinte car il est très difficile de concevoir avec une endométriose. Depuis, j'ai un cycle régulier pour le première fois depuis mon adolescence mais alors quelles douleurs...à se plier en 2 et j'ai une toux inexpliquée la semaine qui précède mes règles! Je n'ai aucun traitement car prendre des hormones pour déclencher la ménaupose ne servirait à rien, ça reviendrait dès le traitement fini, pareil pour la pilule, je ne connais aucun contraceptif depuis toujours. Je fais une échographie par an pour controler et si j'ai mal en dehors du cycle je vais consulter de suite afin d'éliminer une grosseur due à ces hémorragies. Ca fait 25 ans à peu près qu'on ose parler de ces hémorragies comme d'une maladie. En plus tu as d'autres problèmes et je compatis à tes douleurs.

J'en profite pour contester les 30 frs que veut nous mettre ce cher Mr  Couchepin, je trouve injuste le fait qu'on ait des problèmes de santé indépendants qui nous obligent à aller chaque mois chez le Dr. Entre mon endométriose, ma polyarthrite rhumatoide et maintenant qu'on vient de découvrir après 7 mois que je dis que je souffre de la jambe, un Dr me demande si j'ai mal après une 2è Irm ou il constate qu'il me manque du cartilage dans le tibia et ai des lésions avec épenchements importants au ménisque et m'envoie voir un chirurgien demain pour dire si on peut faire une arthoscopie afin de nettoyer cette jambe et me permettre de pouvoir marcher un peu plus qu'une demi heure par jour. Quand on est malade on va pas pour rien chez les médecins et payer 6  fois 30frs cela fera un  trou dans le budjet.


  Miranda
  07.06.2009
  11:52
image :

Merci Miranda pour ton message !!

s'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse...

je cherche un autre gynéco côté Morges... si vous avez des adresses...
j'ai fait qques téléphones, mais je n'ai pas encore trouvé un/e ^gynéco qui paraît apte à traiter l'endométriose combiné aux 2 autres problèmes...

si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse....

1000 mercis !!!


  nikita64
  30.07.2009
  23:56
image :

bonjour, pour ton problème médical, je ne peux pas t'aider,

cependant, ayant eu pendant 4 ans des problèmes gynécologiques, qui touchent aussi beaucoup de femmes et uniquement les femmes, on a déterminer mon problème qu'au bout de 12 mois, et seulement parce que ayant discuté avec mon généraliste de mon problème celui-ci m'a conseillé d'aller me faire ausculté à l'hopital d'obstrétique-gynécologique du Chuv. et pile poil ils ont trouvé, et on a mis 3 ans à soigner car aucun médicament officiel n'existe pour ce problème UNIQUEMENT féminin.

Les gynécologues qui sont généralement des hommes ne font rien pour la recherche d'un médicament. et vous me direz qu'il y des femmes gynécos, oui mais c'est des MECS qui les forment. donc.....

Mon conseil va à la maternité du chuv, service gynécologie, même si ce n'est pas à Morges, tu n'y perdras pas au change, ils sont à la pointe. et au fait des dernières technologies et découvertes.

Au moins pour avoir un avis très éclairé sur la suite à donner.


  Soierie
  31.07.2009
  09:14
image :

Merci Soierie !!

c est une excellente idée !!!

toute belle soirée !!


  nikita64
  04.08.2009
  00:02
image :

Coucou, l'endométriose c'est une maladie très compliqué surtout pour la grossesse et les douleurs. Je suis sous ménopause artificielle donc plus de règle et plus de douleur mais ça n'a pas été facile. J'ai prêté mon témoignage sur ce blog qui à traité le sujet de l'endométriose et grossesse naturelle,endométriose et grossesse naturelle n'hésite pas a le lire bon courage


  Marinou
  29.04.2024
  09:33
Partager:
Nos partenaires