Messages 1 - 20 sur 34 message(s) trouvé(s)
Je dois subir une arthroscopie du poignet droit et je cherche des témoignages sur le sujet.
Je suis très angoisée et je redoute ce genre d'opération. La semaine dernière j'ai fait un arthro-IRM et c'était hyper douleureux !
Le chirurgien m'a dit que cela ce ferait en ambulatoire et que mon poignet serait "indisponible" environ 10 jours.
Mais en ce qui concerne le comment du déroulement de l'opération, les douleurs post-opératoire, et l'après...... gros ???
Après combien de temps peut-on reprendre le volant ?
Est-ce que pendant 10 jours on ne peut pas mouiller son poignet ?
D'avance merci pour vos messages...
Je pense que c'est au chirurgien à t'expliquer en détails tout ce que tu veux savoir. Je te propose de faire une liste de questions et de l'appeler. Eventuellement la secrétaire médicale pourra te renseigner. Mais il est évident que tu as le droit de savoir. Cela te permettra de te détendre. Bonne chance.
J'ai une petite exxpérience dans ce type d'opération (un poil plus lourd tout de même) et je te rassure au moins sur un fait: on ne te laisse pas souffrir! Tu vas avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir mal. Sois tranquille. Pour le reste, le chir' t'expliquera tout ça. C'est pas bien lourd comme truc, si c'est ambulatoire.
Ha ha ha muf.....tu devrais t'offrir une cape, on vole mieux avec cape. Tous les supers héros savent ça! Sinon, je ne comprends toujours l'attitude de ton médecin. Faire une infiltration c'est un acte rapide et quasiment indolore (en tout cas ma doctoresse me fait une petite anesthésie d'abord et ensuite c'est un peu désagréable, mais pas douloureux). Elle m'en fait une dès qu'il y en a besoin, elle en fait aussi à ses petits patients atteints d'arthrite juvénile. C'est local, rapide et super efficace sur une grosse inflammation. Donc dans ce cas, pourquoi attendre des mois en hésitant? ça coûte quoi de faire cette infiltration, au moins en attendant de faire autre chose et pour voir aussi si ça règle le problème! Enfin, bon courage pour l'IRM. C'est quoi une arthro IRM? Pourquoi c'est douloureux? J'ai eu plein d'IRM et c'est parfaitement indolore.
Je voudrais pas te démoraliser encore plus, mais l'arthro-IRM c'est pas une partie de plaisir.
Le plus douleureux c'est quand le médecin infiltre le produit de contraste. Il fait de une à trois piqûres en fonction de comment le liquide passe dans le poignet. J'avoue avoir lâcher quelques larmes.... Mais bon on est pas tous pareil face à la douleur.... Ca m'a vraiment secouée car je ne m'attendais pas à cette douleur. Après l'infiltration, tu peux quasiment pas bouger ton poignet et on m'a déplacé d'une salle d'examen à une autre. Pour faire l'infiltration j'aitais couchée sur le ventre et le bras en avant comme pour l'IRM.
L'IRM en lui même tu l'a déjà fait. A part le bruit "chi..." l'examen en lui même n'est pas douleureux. En revanche, au bout d'un moment j'ai eu une crampe au niveau du haut du bras et je savais plus comment me tenir.
Après l'examen, le retour en voiture n'a pas été une partie de plaisir. Si javais su j'y serais allée en bus.....
Le poignet reste douleureux une bonne partie de la journée (j'ai fait l'examen à 10h).
C'est pourquoi après avoir subit cet examen, j'ai des craintes pour l'arthroscopie....
Oups Muf, en relisant le post je m'aperçois que tu dois faire l'examen mercredi. C'était hier ou la semaine prochaine. Si c'était hier mes explications ne te serviront à rien... tu aura pus le constater par toi même. Si c'est la semaine prochaine alors bon courage..
Ooops, je compatis. Ils auraient pu te prévenir que tu aurais du mal à conduire, tout de même. Pas très cool.
Je me suis fait la même remarque.....
En fait, c'est un peu compliqué !
Cela fait plusieurs mois, voir années, que j'ai mal au poignet. Mais les douleurs venaient et partaient ou bout de quelques jours. J'ai toujours mis cela sur le compte d'une tendinite. Je suis droitière, donc mouvements répétifis = tendinite.
Sauf qu'au mois de novembre dernier, je n'ai plus réussi à bouger mon poignet tellement la douleur était forte. Je suis allée dans un centre médical (qui te prenne sans rendez-vous) et là on m'a fait une radio. Sur celle-ci on apercevait une tache au niveau du poignet, on m'a dit que j'avais probablement un kyste lunaire. Donc le médecin m'envoie chez un chirurgien de la main. Qui lui me dit que vu la douleur ou elle ce situait ce n'était pas le kyste qui pouvait me faire mal. Mais rien de plus. Il me propose de faire une infiltration de cortisone, que j'ai faite.
Courant février l'effet à disparu et j'ai à nouveau eu mal. C'était l'hiver, plein de neige à la maison, trop de boulot, pas trop le temps de m'occuper de moi, comme d'hab..... Bref après un certain temps j'ai repris rendez-vous chez le chirurgien et c'est là qu'il m'a demandé de passer une artho-IRM.
En fait cet examen a permis de découvrir, qui est beaucoup plus poussé qu'un IRM à cause du liquide de constrate, que non seulement j'avais bien un kyste lunaire mais j'ai deux ligaments partiellement déchirés dont un avec un début d'arthrose..... D'où mes douleurs....
Le chirurgien m'a donc proposé de faire une arthroscopie du poignet pour aller "voir" ce qu'il pouvait y avoir d'autre de ce poignet. Car une opération "lourde" pour recoudre les ligaments n'est pour l'instant pas envisageable avant l'arthroscopie. Entre-temps il m'a prescrit 10 jours d'anti-inflamatoire. Le seul avantage de ces médic c'est que j'ai moins mal au dos, mais c'est vraiment tout, car j'ai toujours aussi mal au poignet.... !
D'ou mes angoisses et mes doutes..... Pour l'instant aucun rendez-vous pour l'intervention n'est fixé, c'est pourquoi je voulais avoir des témoignages.
Pour couronner le tout, mon mari n'est pas pour que je fasse c'ette arthroscopie et a voulu que je prenne rendez-vous chez un autre médecin pour avoir un deuxième avis sur la question. J'y vais demain matin..... Alors on verra.
Tiens, vla mon pseudo qui a changé...n'importe quoi! Bref, c'est MIAOU qui vous parle: Je connais très bien pas mal de chirurgiens de la main, et ils sont vraiment au top. Peux-tu dire où tu as consulté? Sais-tu qu'à Longeraie ils sont vraiment très bons?
Et oui Muf, je crois bien que l'on va demander un prix de groupe.....
Mon mari pars du principe que lorsque tu vas voir un chirurgien, il veut de toute façon ouvrir. C'est son métier.....
Alors pour avoir la paix du ménage et je dois dire aussi pour me rassurer, je suis allée consultée un deuxième médecin ce matin mais pas un chirurgien. Ce médecin est médecin du sport et ce genre de diagnostic il connait.
Alors lui, au vu de mon arthro-IRM a été plus catégorique que le chirugien. Pour lui c'est carrément une reconstruction des ligaments. Gloups..... J'ai vaguement parlé de faire de la physio (on peut toujours essayé). Oui on pourrait, mas pas de la physio classique. Il m'a donné un nom barbare que j'ai pas trop retenu. Mais oh lueur d'espoir, par acquis de concience il me fait passer un dernier examen avant l'issue fatale : Un EMG, c'est un ElectroMyoGramme, c'est un examen qui consiste à explorer les voies nerveuses en vue de déterminer si il y a lésion nerveuse et/ou musculaire (explication que je viens de trouver sur internet !) . Je dois le faire le 19 mai prochain.
Alors pour l'instant c'est statut quo. Je dois continuer à porter une attele, enfin le plus souvent possible. Il m'a aussi conseillé de faire des bains de sel et de faire des exercices avec une balle de tennis crevée...
Voilà maintenant suite au prochain époside. Je viens de trouver un titre "LA SAGA DE MUF ET MIMI, le poignet droit"....
A bientôt. Bonne journée.
Bon courage miss, je pense bien à toi....Et bises à ton bout de chou....
C'est bientôt aussi passionnant que Desperate Housewifes ;-)
Je rigole! mais je pense bien à toi ;-)
Eh bien Muf c'est génial l'examen c'est vraiment bien passer pour toi. Je suis désolée de t'avoir fait peur avec mes explications de mon examen à moi.
En revanche tes résultats sont aussi mauvais que les miens voir pire....... Je crois bien que l'opération soit inévitable.
Je te souhaite un bon courage.
Et bien sur au fil de nos entrevues / visites avec nos cher médecin et chirurgien on alimente notre sagas..... :0)
hello muf, ¨
tu es dans quelle région si je peux t aider pas de prob
Et puis tu verras, même des petites mains de huit ans peuvent aider.... Je penserai bien à toi et forme le souhait que cette opération se déroule sans problème. C'est important un poignet, autant en prendre soin ;-)
Aïe Muf, tes news sont pas très bonnes.... Je te souhaite beaucoup de courage pour ton opération.
Pour moi la saga continue....
Ce matin je suis allée passer mon EMG. Le docteur était très sympa et avant de débuter l'examen il lis le rapport de l'arthro-IRM et me demande : L'opération est prévue pour quand ? Euh, j'ai pas vraiment d'opération de prévue..... Ca commence bien.
Bref on commence l'examen, et voilà qu'il me trouve que j'ai, en plus de tous mes problèmes, le nerf carpien droit en peu coincé. En voilà un autre.... Il me fait aussi un début d'examen au poignet gauche et me dit gentillement que tôt au tard je risque d'avoir aussi des problèmes avec mon poignet gauche. Le nerf est aussi un peu coincé. Et vlan prend ça ! Bref pour le moment on se dit que l'on va s'occuper du poignet droit, qui est plus abimé, et on avisera plus tard pour l'autre poignet.
Maintenant j'ai repris rendez-vous chez le médecin pour la lecture de ces résultats la semaine prochaine. Et puis là je pense que je vais devoir prendre moi aussi la décision de me faire opérer. Je crois que je ne vais pas y échaper.
désolée suis un peu trop loin pour venir t aider, suis vers Oron.
mais serais en pensées avec toi.tout de bon pour la suite
Je te souhaite bon courage moi aussi Muf, et que tout se passe au mieux.
Mon fils aîné vient de subir une arthoscopie, il s'est déchiré les ligaments croisés et le ménisque du genou gauche. Le ménisque a dû être enlevé. Lors de l'IRM précédent l'examen, il a été décelé une tumeur un peu plus haut que le genou, sur la cuisse. A quelque chose malheur est bon parfois. Pas d'affolement mais à surveiller de près par un nouvel IRM dans 6 mois.
Muf je voudrais te souhaiter bon courage pour demain.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu le peux !
mimi