école catholique du chablais


Messages 1 - 13 sur 13 message(s) trouvé(s)


image :

Bonjour à tous,

Je fait appel à vous car je suis à la recherche d'informations.

Je pondère la possibilité d'inscrire ma fille de 12 ans à l'école catholique d'Aigle. Mais j'habite Bex et je ne sait pas ce qu'il y a comme possibilité au niveau de transports. Comment les enfants des communes environantes s'y rendent-ils?

Merci à quelqu'un de me répondre!!!

Bonne soirée!


  joda72
  09.03.2009
  18:59
image :

Hello,

J'habitais Bex étant petite et j'allais tous les jours en train à l'école St-Clothilde (chez les soeurs :-) et j'étais demi-pensionnaire. On partait un train plus tôt avec mon amie d'enfance et on s'arrêtait à la cafét de la migros pour finir de copier les leçons. Que des bons souvenirs même que les soeurs étaient sévères... On s'amusait bien.


  Nicosie
  09.03.2009
  21:33
image :

j'ai pas précisé que c'était à Aigle et je pense qu'il y a maintenant une nouvelle école qui a remplacé le pensionnat.


  Nicosie
  09.03.2009
  21:35
image :

Alors selon la fiche tout ménage que j'ai reçu, ils indiquent qu'ils ont un bus de transport, moi  j'irai sur leur site internet et si je ne trouve pas les infos désirés j'appellerai le secrétariat.

Et aussi, selon mes infos, faut prévoir le repas sur place, car pas le temps de rentrer à midi, je sais pas, par contre, si c'est eux qui cherchent la maman de jour ou non.

Mais il parait que c'est une excellente école, et il donne l'enseignement du  canton du Valais, si j'en avais les moyens, j'y enverrai mes enfants.


  Soierie
  09.03.2009
  21:44
image :

merci pour vos messages!

effectivement j'ai visité leur site internet, il est très complet mais à aucun moment ils ne mentionnent les moyens de transport pour les habitants des communes avoisinantes.

ma fille fréquente la 5ème année, et rencontre beaucoup de problèmes avec ses résultats scolaires. il me semble qu'il y a un manque de supervision et de suivit au niveau des enseignats! (surcharge de travail???)

je commence à manquer de confiance envers l'enseignement publique, à mon grand regret!!


  joda72
  10.03.2009
  20:36
image :

Je ne sais pas si l'Ecole catholique propose un service de bus, mais en tous les cas il y a le train. De Bex à Aigle, un peu + de 5 min. et ensuite à pied de la gare d'Aigle jusqu'à l'école pas + de 10 min. Pour les repas de midi, possibilité de les prendre à la cantine moyennant finance bien évidemment. L'enseignement dispensé dans cet établissement est parait-il excellent. J'ai été à l'Ecole catholique d'Aigle jusqu'en 4ème, mais c'était il y a + de 30 ans, au temps des soeurs catholiques, donc il y a largement prescription !!!


  Sally
  10.03.2009
  21:10
image :

J'ai oublié de préciser que l'Institut Ste Clotilde dont parlait Nicosie n'existe plus. Les locaux sont occupés par les jeunes espoirs du Centre mondial du cyclisme à Aigle. Il n'y a donc plus d'école à cette adresse.


  Sally
  10.03.2009
  21:15
image :

Vivant à Bex également, j'avais hésité à y inscrire mon fils aîné, qui nous faisait tourner en bourrique durant une grande partie de sa scolarité.

Après avoir eu des échos pas très positifs de cette école, j'y ai renoncé... Renseigne-toi sur l'encadrement avant de prendre une décision. Un copain de mon cadet y a été retiré en urgence. Ceci est juste un avis, basé sur quelques témoignages (je ne cherche pas à créer une polémique). Pour les trajets, cela devrait être gérable avec le train pour un élève de 5e. 

Concernant la problématique scolaire, que ce soit à Bex ou ailleurs, cela dépend malheureusement souvent des profs et de leur volonté d'investissement et de la motivation de nos chères têtes blondes. Je ne pense pas qu'il y ait des établissements (ou des communes) où l'enseignement est bon et d'autres où il est mauvais...


  Clarence
  11.03.2009
  10:03
image :

En effet, sur vaud c'est la cata partout, si vous avez un enfant avec des difficultés. je parle ici de difficultés scolaires et non pas de comportement.

Ils sont rapidement mis sur la touche, à moins que, miracle et cela arrive, mais pas assez souvent, ils tombent sur un enseignant qui "en veut"


  Soierie
  11.03.2009
  10:56
image :

Je ne connait pas cette école à Aigle, mais depuis que nos enfants sont en école privée ils se sentent  beaucoup mieux.


  Djinn
  11.03.2009
  14:01
image :

merci pour tous vos messages,

ça me fait du bien l'attention que vous me portez....

 


  joda72
  11.03.2009
  20:48
image :

Hello Nicosie J'ai aussi été à Aigle à Ste Clothilde il y a bien longtemps! J'étais pensionnaire. Sur le moment je n'aimais pas vraiment cette ambiance et je trouvais surtout la nourriture infecte. Par contre je trouve qu'il y avait une bonne ambiance au niveau des élèves. Peut-être qu'on s'est croisé?


  Mélusine
  12.03.2009
  22:16
image :

Voici le lien vers l'Ecole catholique d'Aigle: https://www.vaudfamille.ch/N1316097/ecole-catholique-du-chablais.html C'est une excellente école!


  Isa_lafamily
  30.09.2020
  19:38
Nos partenaires