Messages 1 - 8 sur 8 message(s) trouvé(s)

Bonsoir

il a quel âge ton loulou?
j'utiliserais pas la fucidine...c'est un antibiotique!

Oui mais quand ça démange, c'est embêtant. Tu peux acheter en pharmacie une crème légèrement dosée en cortisone sans risques (genre Dermacalm). La Fucidin est un antibiotique, pas forcément adapté...
Cet eczéma est peut-être juste une réaction allergique à quelque chose et ne reviendra pas forcément si la cause n'est plus là.

Merci pour vos réponses

ton loulou fait-il régulièrement de l'eczéma? sais-tu ce qui l'a provoqué?
Mon fils est aussi un candidat à l'eczéma (il a 11 ans) depuis bébé.
si l'eczéma ne suinte pas mais qu'il est sec, tu peux appliquer une lotion très grasse, genre "U-lipolotion", ou une crème grasse sans parfum (pour éviter qu'il ne fasse une réaction à la molécule parfumée).
Autrement, sur le long terme, je peux te donner les "trucs" que j'utilise pour mon fils.... si ça t'intéresse...

Hello,
Ce n'est jamais très drôle, mon fils en souffre aussi mais sur tout le corps.
Dans l'immédiat tu peux mettre des crèmes tès grasse à base d'huile d'amande douce type "Antydry" qui à tout une gamme de produit tel que : douche, bain et lotion.
En médicament il y a des préparations de mélange de pommade lors des grosses crises préscrite par le médecin, (fucidine, cold crème, et huile d'amande) lors de la dernière grosse crise 3 jours ont suffis pour tout soigner.
Tu peux aussi noter ce qu'il a mangé ou touché avant la poussée cela peut cibler ce qui peut provoquer ce problème.
Et j'ai essayé aussi ceux qui ont le secret j'ai quelques adresses si tu es intéressée. Pas concluant à 100% mais en tout cas ça calme et diminue bien.
Pour mon fils j'ai vu que les excitant comme le coca, la Ritaline, les arachides dans les friandise M&... le stress, la lessive surtout les adoucissants provoquait des poussées.
Bon lui à une dermatite atipique, qui est un défaut de fabrication de la protection de la peau.
Mais depuis que je fais attention très peu de problème.
La solution c'est de traiter lors des premiers signes et généralement cela passe vite
Courage pour ton petit bout

coucou,
l'une de mes filles en a aussi et moi aussi. J'utilise très souvent une crème à l'abricot entièrement naturelle que je commande sur internet. Si ça t'intéressé fais-le moi savoir je t'enverrai un MP avec le nom du site.

Bonjour que pensez-vous de l'utilisation d'un savon au soufre naturel ? Généralement cela s'avère très efficace !