Messages 1 - 14 sur 14 message(s) trouvé(s)
J'apprends par son dentiste que mon fils de 20 ans doit enlever ses 4 dents de sagesse !
Devis : 1150 fr.- !!!
Mon inquiétude, c'est que mon fils a dû se faire enlever les 2 pré-molaires du haut à l'âge de 12 ans. Cette intervention a été un calvaire car malgré de haute dose d'anesthésiant, il a mal réagi et eu très mal !
J'en ai parlé à son dentiste en qui j'ai confiance et il m'a conseillé de prendre l'avis d'un chirurgien maxillo-faciale !
Quelqu'un a-t-il vécu une expérience de ce genre ?
et que pensez-vous du devis ?
Merci
Adresse ton fils à un chirurgien dentiste. Ensuite, fais très attention, parce que certains dentistes décident de faire tout d'un coup, ce qui est complètement débile et pas moins cher. Demande un devis, et demande aussi si tu peux payer en plusieurs fois (si jamais c'est un problème). Ensuite, je te rassure, lorsqu'il s'agit des dents de sagesse, ils mettent le paquet, donnent des antibios à titre préventif et des anti-douleurs. J'ai un excellente adresse à Morges, si jamais.
Mais pourquoi doit-il se faire enlever les 4 ? J'ai encore mes dents de sagesse à presque 50 ans... Le dentiste de ma fille lui a aussi fait cette proposition et il s'avère après entretien que c'est à titre préventif... alors pose la question. Nous avons décidé de ne rien faire tant que tout se passe bien. Mon mari vient de se faire ôter une dent de sagesse mais il a encore les trois autres en parfait état. On n'enlève pas l'apendice à tout le monde de manière préventive ;-) .
en effet, pas les 4 d'un coup! c'est ce que m'a fait un célèbre chirurgien maxilo-machin (celui qui a arraché les trois quart des dents de sagesse des lausannois ces trente dernières années) et c'était plutôt hard! surtout les 12 piqures d'anesthésie!!! faut dire qu'il y allait pas en douceur...
En effet, les techniques ont un poil évolué, mais cela varie beaucoup d'une personne à l'autre: faculté de cicatriser, propension aux oedèmes, position de dents....autant de facteurs qui influencent les suites "opératoires". Sinon, c'est en effet un peu une mode de tout enlever, à titre préventif. Perso, je suis d'accord de faire enlever celles de ma fille aînée, mais j'ai demandé à voir les radios. Il s'avère qu'on a payé dans les 15'000.- de traitement orthodontique, car elle ressemblait à un petit lapin, son palais était tout déformé, une horreur. Et ses dents de sagesses poussent juste sur les racines des molaires, ce qui, à terme risque de tout redéplacer, en plus du risque d'infection lorsqu'il y aura "collision dentaire". L'idéal est de bien savoir pourquoi on les enlève, et de se les faire enlever par un chirurgien dentiste, deux à la fois: les deux de droite et les deux de gauche. Comme ça il reste un côté qui peut encore mâcher. Si elles poussent bien, qu'on a la place suffisante, il n'est pas forcément utile de les faire enlever....
Merci beaucoup pour vos réponses qui remettent un peu en question cet arrachage.
1) J'ai pris rendez-vous chez un chirurgien maxillo-faciale
2) Je lui demanderai son avis
3) Mon fils a mal car il a l'une ou l'autre de ses dents qui lui poussent dans la joue ! Donc pour celles-ci extraction obligatoire
4) Je ne sais pas s'il doit enlever les 4 dents si on le fera tout en même temps ! car d'un côté puisqu'on souffre mieux vaut souffrir un peu plus mais qu'une fois ?! si on enlève 2 dents, c'est dur de devoir retourner pour les 2 suivantes.....
J'ai mon plus jeune fils qui a dû subir une opération du nez sous anesthésie générale et on a profiter pour lui extraire les 4 dents de sagesse ! c'était dur mais il n'a jamais regretté de l'avoir fait ainsi !
A ^l'âge de 20 ans, je me suis fait enlevé les dents de sagesses chez une chirurgienne maxillo-faciale du CHUV. j'ai du enlever les 4 car je devais faire de la place pour les autres dents et ensuite me faire opérer de la mâchoire.
Il est certain que ce n'est pas dans la joie et la bonne humeur que l'on y va mais avec les médicaments à prendre avant et après ça a été un peu douloureux mais c'est vite passé.
Un dentiste a tenté de m'extraire uned ent de sagesse dans son cabinet. Après 45minutes à essayer de l'oter il est allé demander de l'aide à son confrère qui n'a mis que 30secodnes à l'enlever! Merci le novice!
Pour les 3 autres je suis allée à l'hôpital où elles ont été retirées sous anesthésie générale. Pour l'anecdote il a fallu qu'un médecin me tienne la tête pendant que le chirurgien-dentiste tirait de toute ses forces pour les retirer!
Je me suis réveillée avec des blocs de glace sur les joues et si je ressemblais à un hamster je n'ai eu aucune douleur.
Ce qu'il faut savoir, avec les dents de sagesse, c'est qu'il est en général possible de les faire enlever chez son dentiste quand elles sont déjà sorties, quand elles ne sont pas recouvertes par la gencive. Pour tous les autres cas de figure (p.e. à titre de prévention suite à un tt orthodontique), il est nécessaire de le faire chez un chirurgien-dentiste. Et c'est mieux de faire cela en hiver plutôt qu'en été, histoire de limiter le risque d'infection bactérielle.
Ah merci Mona pour ces info.je comprends mieux les conseils du dentiste !
Sais tu si les douleurs sont plus fortes dans un cas ou dans l'autre ?
On m'a dit que les dents sorties avaient de longues racines et ça faisait mal de les extraire !
Je crois que cela dépend plutôt des personnes, et encore!
Pour moi, elles ont été enlevées alors qu'elles étaient déjà sorties, en deux fois à quelques années de différence. La première fois, je suis retournée au travail en sortant du cabinet, j'avais mal comme n'importe quelle intervention d'arrachage de dent. La deuxième fois, j'ai eu très mal et dû prendre des Ponstan 2-3 jours. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie!
Ma fille et un de mes fils ont dû enlever les dents de sagesse suite à un tt orthodontique, elles n'étaient pas sorties. Ma fille a été ennuyée une bonne semaine et a fait un début d'infection alors que mon fils n'a pas eu mal (a pu se passer d'analgésiques dès le soir-même) et remangeait normalement 2 jours après. Et c'est le même chirurgien qui les a opéré.
J'ai dû aller chez le même chirurgien-dentiste que Kélé, c'était il y a 20 ans, et ça été très dur... ! J'ai développé depuis une phobie du dentiste...
bonsoir vous savait quoit dans mon paye avec 150 euro votre fils les enleve les 4 et en plus il peux encort se fair des vacance au portugal vous le prix !! franchement je trouve que c est abuser le dentiste ici en suisse .
mais bom quant ont n 'as pas le choix , je comprent que ont soiyeux oubliger , mais bom moi je n'aurer pas puet financierment.
Bonjour, savez-vous si il existe un dentifrice qui soulage la douleur des dents de sagesse ?