Adresse recommandée

Ligue vaudoise contre le cancer


La Ligue vaudoise contre le cancer offre un accompagnement social, infirmier et juridique aux personnes touchées par la maladie et à leurs proches. Elle mène des actions de prévention et promeut la recherche. Sans but lucratif, membre de la Ligue suisse contre le cancer, la LVC est principalement financée grâce aux dons qui lui sont directement versés.

Partager:

Le conseil social et juridique spécialisé de la Ligue vaudoise (LVC) contre le cancer s'adresse aux enfants et adultes atteints d'un cancer, ainsi qu’à leur entourage. Nous proposons une aide concrète et gratuite pour faire face à cette maladie. Notre siège se situe à la place Pépinet à Lausanne et nos bureaux régionaux se trouvent dans les services cliniques vaudois.

Les programmes de réadaptation oncologique de la LVC aident les patients à se reconstruire et restaurer leurs capacités. Sur prescription médicale, ils se déroulent sur 12 semaines, à raison de deux à trois activités de groupe par semaine comprenant de l’information sur le cancer, des ateliers de diététique, du soutien psychologique, des conseils pour gérer les difficultés cognitives, de l’activité physique adaptée et de la médecine intégrative.

Parlonscancer.ch est une plateforme proposée par la LVC qui permet aux personnes concernées de nouer des liens, de librement partager leur expérience, de se rencontrer et organiser des sorties dans le canton de Vaud.

Dans les écoles, la LVC apprend aux jeunes à se protéger des méfaits du soleil. La ligue intervient également auprès du grand public grâce à un stand interactif et ludique. Enfin, des outils en ligne en plusieurs langues permettent de se renseigner sur les dépistages des cancers.

Le Fonds de recherche de la LVC, sur la base d’un appel public à participation, soutient des projets directement en lien avec ses domaines d’activités, à savoir l’accompagnement des patients et de leurs proches, la réadaptation ainsi que la prévention du cancer.    

 

Notre site internet : www.lvc.ch

Notre réseau social pour les patients : www.parlonscancer.ch

 







A lire
Adresse localisée sur le réseau
Nos partenaires