Une croisière en famille, quels bienfaits pour les enfants ?

Notre expert
Une croisière en famille, quels bienfaits pour les enfants ?

Les vacances … tout le monde les attends avec impatience ! Et c’est bien normal ! Les vacances en famille permettent enfin de se retrouver loin des obligations du quotidien, du travail, des devoirs du soir, des courses et des repas à préparer.
Tous les membres de la famille, parents comme enfants, aspirent à un moment de repos dans le plaisir et la sérénité.

Et si, pour vos prochaines vacances en famille, vous prévoyiez quelque chose d’original, où repos, jeux et découvertes seraient le fil rouge de votre équipée familiale ?
Si vous partiez en croisière avec les enfants ? Les destinations de rêve ne manquent pas et il n’est pas nécessaire de louer un catamaran pour faire le tour du monde !

Que ce soit une des croisières méditerranée ou encore une croisière en Europe du Nord, les destinations proches de chez nous vous permettront de passer des vacances inoubliables en famille. 

Vacances et liens familiaux

Les vacances sont le lieu idéal pour développer des liens forts et complices avec ses enfants.
Vous allez partager de nombreuses activités avec eux, des moments forts différents de ceux que vous vivez pendant le reste de l’année.
Cet espace de loisirs partagés développe fortement l’estime de soi de l’enfant. Il se sent aimé, apprécié pour ce qu’il est, valorisé et augmente son sentiment d’appartenance nécessaire à sa construction psychologique.

La croisière, une belle opportunité de se créer des souvenirs en commun

Tout en développant ces liens forts et complices, les vacances en famille contribuent à cimenter l’histoire familiale, renforçant encore un peu plus le sentiment d’appartenance.
Partir en croisière en famille est un évènement exceptionnel, permettant à tous de se créer des souvenirs communs, de contribuer à la construction de l’histoire familiale.

Vivre une croisière et découvrir

Partir en croisière c’est aussi partir à la découverte d’autres lieux, d’autres paysages.
Les croisières Europe du Nord proposent de découvrir des paysages magnifiques lors de la navigation. Profitez des escales pour aller marcher dans les fjords, explorer cascades et lacs, flâner dans des villes typiques.
Proposez à vos enfants des découvertes insolites en les invitant à préparer ensemble les escales à l’avance. Ce sera l’occasion de négocier, d’argumenter et de faire un vrai choix familial qui entraînera toute la tribu vers un but commun, excellent pour la cohésion de la famille.

Les croisières en méditerranée apportent également un magnifique dépaysement. Remontez l’histoire de la Grèce antique ou partez sur les traces de l’empire Romain en explorant vestiges d’hier et cités d’aujourd’hui, où le passé se mêle au présent de façon harmonieuse. Les souks épicés, les balades en gondole ou l’artisanat local se parent de toutes leurs splendeurs pour vous en mettre plein les narines, plein les yeux, plein les oreilles !  

Préparez ces escales ensemble en choisissant ce qui conviendra aussi bien aux enfants qu’aux parents afin de profiter au maximum de ces excursions.

Partir en croisière et jouer

Partir en croisière ce n’est pas que découvrir ! C’est aussi jouer et profiter de toutes les installations ludiques proposées par le bateau. Piscines, tobogans, salle de cinéma, salles de jeux, tables de ping pong… , les navires de croisière regorgent d’imagination pour proposer à leurs hôtes des installations modernes, lumineuses et très ludiques. 
Vous êtes parents, vous savez que les enfants se lassent vite ! Choisissez donc un grand navire où les attractions, les animations et les initiations en tout genre seront les plus nombreuses !
Et puis, le plus souvent, vous trouverez des clubs adaptés à l’âge de vos enfants afin qu’ils puissent se retrouver avec des jeunes du même âge. Succès garanti.

Aspects pratiques de la croisière

Il existe de très nombreuses offres, à tous les prix !
Comment choisir la croisière qui conviendra à ma famille ?
Choisissez d’abord la destination de vos rêves à tous et partagez vos souhaits. Nager avec les dauphins, faire de la gondole à Venise, marcher dans les fjords… Il faudra trouver un dénominateur commun afin que tout le monde soit heureux.

Quel budget ?
Le plus souvent les offres proposent des packs famille qui permettent aux familles d’avoir de plus grandes cabines (si un ou deux enfants dort avec les parents) ou des cabines communicantes. Nous vous conseillons également de réservez le plus tôt possible, les prix n’en seront que plus abordables. 

Partager:
A lire
Nos partenaires