Notre expert
Nax ou le Balcon du Ciel

« Maman, c’est où le Balcon du Ciel ? » demanda ma petite fille de 6 ans.
« Eh bien, demain, je t’y emmène. » lui répondis-je.

Ce matin, après avoir consulté les horaires des cars postaux, nous partons en direction de Nax Région et commençons notre journée au tea-room. Là, un petit pain au chocolat moelleux et croustillant nous attend. Un café, un lait chaud pour ma fille et la journée peut commencer.

Une promenade mère-fille dans la région de Nax

Il est grand temps de se rendre à l’Espace-Loisirs Mont-Noble afin d’y découvrir les différentes activités proposées. Parmi elles, nous choisissons le tir à l’arc afin d’exercer notre habileté sur les 12 cibles réparties le long d’un joli parcours forestier.

Après cet effort, un petit pique-nique s’impose !
Il est midi, pourquoi ne pas s’arrêter au panorama des Jausses ?
Ici, une vue panoramique et inoubliable sur la vallée du Rhône s’offre à nous.
Depuis ce point de vue nous apercevons les intrépides aventuriers à l’arrivée de la Via Ferrata du Bélvédère, fatigués mais fiers de leur prouesse sportive.

À la découverte d'un chemin à travers les prairies

Ensuite, nous empruntons le Sentier des Trois Villages qui déroule sa vue sur le Val d’Hérens. Ce petit chemin de prairie, qui relie Nax, Vernamiège et Mase, est accroché au flanc de la montagne et facile d’accès. 

En sortant de cette jolie promenade, nous admirons le patrimoine de la région. Vieilles bâtisses qui allient cachet d’antan et modernité.

Enfin, nous nous asseyons à la terrasse d’un restaurant et profitons des derniers rayons du soleil avant de retourner chez nous.

« Maman, c’était une chouette journée à la montagne ! Et j’ai compris, maintenant, pourquoi cet endroit s’appelle le Balcon du Ciel. » 
« Oui ma chérie, une journée gravée dans nos mémoires. Une chose est sûr, nous y retournerons bientôt, c’est promis. »

     

Commentaires





Partager:
Autres adresses
A lire
Nos partenaires