Messages 1 - 10 sur 10 message(s) trouvé(s)
En couple depuis plus de 2 ans, mon compagnon a trop fréquemment des pannes de désir (elles ont commencé dès que j'ai exprimé le désir que notre relation soit sérieuse). Au départ il les attribuait à un stress professionnel. Puis il a mis cela uniquement sur le compte d'une chimie qui ne fonctionne pas entre nous. Il est vrai que chimiquement, ce n'est pas explosif, mais de mon côté cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de lui et de me sentir frustrée de son non désir. Psychologiquement ce n'est pas toujours simple à assumer de ne pas être désirée. Sur tous les autres plans, notre relation fonctionne très bien. Depuis plusieurs mois nous habitons ensemble, nous faisons des projets d'appart plus grand et de famille... Pour moi, la raison chimique n'est pas la seule cause et j'aimerais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous puissions vivre une sexualité épanouie. Pour l'instant il est plutôt réfractaire à consulter, ce que je suis prête à faire, sans hésitation (j'ai moi-même suivi une psychothérapie pendant 4 ans et qui me laisse penser que son manque de désir n'est pas uniquement une question de chimie....) Quand nous revenons sur le sujet et que je vois si fermé, cela me plonge dans le doute sur l'avenir de notre couple, alors que nous nous aimons et avons envie de continuer à vivre ensemble et à construire l'avenir ensemble. Que faire ? Comment le convaincre d'essayer de comprendre et de trouver une solution ?
Le désir masculin : tout un programme avec des réponses physiques, psychologiques...oui mais sur le papier seulement! car en vérité, quand un homme a une baisse de désir il est rare que celui-ci fasse une démarche pour consulter. Des hommes qui ont des problèmes il y en a beaucoup. En parler avec eux c'est parler à un mur : la plupart préfèrent se voiler la face quitte à renoncer au sexe! J'en parle en connaissance de cause.
La presse en parle mais sans aller au fonds du sujet. On y explique le l'homme a le droit d'avoir des problèmes, que le stress, que la vie professionnelle, les soucis..peuvnet poser des problèmes de désir. Que parfois c'est psychologique et parfois physiologique. Mais les intéressés n'en disent rien ou pas grand chose. On est passé de la femme qui subit à la femme qui revendique une sexualité de plaisir. On passe de l'homme qui a toujours aimé le sexe à l'homme qui a des problèmes ou qui, tout simplement, se passe de sexe.
On est passé de l'homme qui en fait des blagues grivoises, qui en parle en termes crus pour épater les copains à l'homme qui ne veut pas en parler au sein du couple.
Et si madame ressent le besoin de savoir 'pourquoi' l'homme se tait. Madame se sent frustrée, elle se remet en cause, cherche le dialogue et plus monsieur se ferme et conclut que 'c'est comme ça mais cela ne remet pas en cause ses sentiments'
Pas évident à vivre pour une femme qui aime son partenaire. Pas évident pour un homme s'entendre dire que sa compagne est prête à aller en parler avec un spécialiste : étaler sa vie intime pas question pour lui!
Alors bon nombre de ces hommes s'accomodent des leurs troubles, trouvent des dérivatifs(sport, travail..)quitte à délaisser leurs épouses.
Je n'ai pas de solution pour toi car je n'en ai pas trouvé au sein de mon couple. J'ai essayé de dialoguer, essayer de comprendre, demander ce qu'il ressentait, ce que je pouvais faire...après 7 ans je n'ai toujours pas de réponse. Je me suis sentie délaissée, responsable, plus désirable...et puis un jour j'ai cessé de me torturer l'esprit car lui ne veut pas dialoguer, refuse de consulter, il ne veut rien il veut juste que je le laisse tranquille avec, ce qu'il appelle, non pas un problème mais une autre façon de vivre notre couple.
A toi de décider si cette vie pourra te convenir. S'il ne veut pas t'apporter de réponse que vas-tu faire ?
J'ai pris la décision de laisser mon mari ainsi avec SES problèmes. Il ne sont pas ceux de notre couple car il ne veut pas m'apporter de réponse ni consulter.
Je n'ai pas baissé les bras mais pour réussir quelque chose il faiut être 2 à le vouloir
Inutile de donner à boire à un âne qui n'a pas soif!
Il me semble que tu as très bien compris ce qui le bloque: s'engager. Partir dans un couple avec l'idée de fonder une famille est casse-gueule dans ce genre de cas. La chimie n'a rien à voir si ce n'est qu'il ne t'aime pas assez. Mariez-vous, faites des enfants, divorcez... Parfois ça vaut la peine d'être lucide!
Les psy ne sont pas tout-puissants et comme dit plus haut, rares sont les hommes qui aiment aller parler de ce genre de problèmes. Surtout s'ils ne le vivent qu'une seule fois....
Des siècles de condionnement social.............
Le sexe fort, le sexe faible. Le petit garçon, l'ado boutonneux, le jeune homme dynamique, le tout nouveau mari-papa, depuis la nuit des temps on lui a dit de serrer les dents, d'être fort, de ne pas pleurer comme une fillette ! Alors le faire parler d'un problème mettant en cause sa sacro-sainte virilité ?Autant parier sur un gain à la loterie...............Bref, quelque soit son problème (plus ou moins avouable d'ailleurs), le fait que tu en parles, n'est-ce pas déjà une confirmation de tes craintes ? Evidemment que chaque vie de couple est unique. Nos aspirations individuelles aussi. Tes interrogations me font croire que la brèche est ouverte...........Quand le doute s'installe avant la vie commune, l'avenir me semble bien fragile. Et peut-être que la réponse est déjà au fond de toi. Faut juste le temps de la certitude (si certitude il peut y avoir dans ce domaine........)! Courage !
Et puis ... démarrer une vie de couple sur un tel problème... Moi ça me ferait franchement reculer car justement quand ça va pas trop dans un couple à ce niveau là, tu fais comment pour te réconcilier sur l'oreiller?
Personnellement j'ai cessé de croire en l'amour platonique dans un couple marital depuis belle lurette. L'amour physique est le ciment du couple (et pas les enfants, bien au contraire!!!). Avoir des problèmes sexuels au bout de deux ans....c'est fort étrange. Soit il a un problème physique et il doit consulter (un nombre impressionnant d'hommes jeunes ont des problèmes d'hypertrophie prostatique qui cause justement ce genre d'ennui) un urologue. Soit il n'a aucun souci fonctionnel et il ne te désire pas. Ce qui est un très mauvais signe....surtout pour un homme jeune au début d'une relation. Perso je m'abstiendrais de bâtir quelque chose de très concret avec une telle relation, vous risquez juste d'être malheureux à deux...
bon soir,
Tiens je ne suis pas la seule dans ce cas....Avec la grande différence que nous avons dépassé 40ans, mon compagnon et moi. Nous avons vécu des moments magiques tant que nous ne vivions ensemble. Cela s'est dégradé petit à petit.... et là, je viens de fêter mon anniversaire et je me suis offert un vibro. Si, si, le même que Samanta dans Sex in the City.
J'aime mon ours et il m' (moi+3 ados) apporte bien plus que du sex. En plus il est entré en thérapie donc il a le désir de s'en sortir. Je suis au claire avec moi-même sur ce sujet. Pour moi cette pannen'est que la pointe de l'iceberg et je sais que cela prendra des années et que rien ne garantie un retour à la "^normale" Je sais aussi que sa panne n'a rien à voir avec moi.
Chaque couple vie sa propre vie de couple, les vieux chémas ne sont plus obligatoires.....c'est à vous de déterminer ce que vous souhaitez et uniquement à vous deux.
A mon avis il faut t'écouter, ce que tu souhaites, sous quel forme tu envisage ta vie de couple, quels sont tes attentes et de lui en parler aussi clairement que possible. Comme à la commande d'une pizza, Tu sais ce que tu veux dessus et ce que tu ne veux pas. Ainsi il pourra peut-être se positionner plus facillement. J'ai trouvé un livre à ce sujet à la FNAC: Si les hommes pouvaient parler.... de Alon Gratch
Courage et bonne reflexion
J'avais pas vu ton intervention Andi et je dois dire que je suis bien ok avec toi. Chaque couple vit sa sexualité d'une façon différente et il n'y a pas de norme établie. L'essentiel est que chacun y trouve son compte, et soit satisfait. Et peu importe que dans les autres couples ce soit différent.
Bonjour je ne sais pas si vos soucis sont toujours d'actualité, mais sachez qu'il y a des solutions. Parmi elles je vous recommande l'utilisation du tongkat ali dans votre quotidien. Méconnu par beaucoup de personnes, ce produit naturel ravive le désir !