Quand votre enfant grandit, il part à la découverte du monde, de ses sensations et de ses émotions. La colère en fait partie, et en tant que parent, vous êtes là pour l’aider à maîtriser ces élans pleins de force, de frustration et de contrariété.
Tout d’abord, sachez que votre bout de chou est le premier à pâtir de ces débordements colériques. Alors l’idéal est de pouvoir le soutenir, pour l’aider à se forger une personnalité solide et équilibrée.
Misez donc sur l’éducation bienveillante, pour appréhender la colère comme il se doit !
Pour cela, voici quelques clés éducatives, issues de l'éducation bienveillante :
La colère fait partie des émotions que votre enfant doit apprendre à gérer. Pour cela, vous lui serez d’une aide précieuse. En vous appuyant sur l’éducation bienveillante, tâchez donc de vous positionner comme un soutien, plus que comme un adversaire !
L’équilibre de votre relation avec votre petit présente des enjeux largement supérieurs à ceux que vous pouvez percevoir au premier abord, alors mettez un point d’honneur à le préserver.
> Chamoson - Valais
La boutique nature pour maman et bébé - Ateliers et cours
Horaires : mardi au vendredi de 14h00 à 18h00 et samedi de 9h00 à 13h00.
> Sion - Valais
Caritas Valais propose une aide dans l'éducation de vos enfants, des conseils sociaux et financiers, une aide aux personnes victimes de violences, ainsi qu'une boutique à petit prix.
> Martigny - Valais
Médiatrice certifiée HES-SO reconnue par la Fédération Suisse de Médiation - Praticienne en hypnose éricksonienne reconnue par l’Institut romand d’Hypnose Suisse
Accompagnante spirituelle certifiée Université de Neuchâtel avec Lytta Basset (AASPIR)
Praticienne en communication non-violente - Supervision individuelle ou d’équipe -Aide et conseil pour tout ce qui a trait à l’organisation administrative
Accompagnante pour un voyage vers la conscience - Coaching de vie - Relation d'aide - Accompagnement dans les divers conflits familiaux
> Collonges - Valais
C'est votre enfant qui décide ? De l'heure du coucher, de l'heure des repas, des menus, du programme TV...
Et vous voulez que ça change !!! Faites appel à mes services de conseillère en éducation.
> Martigny - Valais
Ateliers selon la méthode Faber & Mazlish
Janick Biselx-Menétrey est médiatrice familiale à Martigny, diplômée HES-SO reconnue par l'association suisse de médiation (ASM).
Membre du réseau des médiateurs "parents-adolescents"
Médiation Martigny
Nouveau: Bureau aussi au Levron (Vollèges)!
Chemin du Tombay 13
> St-Pierre de Clages - Valais
Soutien et accompagnement à la parentalité - Un lieu, 3 espaces : Grossesse - enfant - parent.
Ateliers, formations pour parents, éducateurs/trices ou enseignants/es
> Sion - Valais
Relation d'aide en cas de violence - harcèlement scolaire
Soutien socio-éducatif
Hypnose - Fleurs de Bach - pour enfants, adolescents & adultes
> Berne
männer.ch est la faîtière des organisations progressistes suisses des hommes et des pères depuis près de 15 ans.
Elle gère un centre de compétences, l'Institut suisse pour les questions d’hommes et de genre (ISHG) qui développe un travail de réflexion scientifique et pratique solide sur la question des garçons, des hommes et des pères en Suisse.
Elle porte le Programme national « MenCare »
> Le Mont-sur-Lausanne
Accompagnement pour couples, familles, futurs parents, adultes, ados, enfants:
Aimer avancer, un chemin vers la guérison intérieure pour retrouver le dialogue et une relation épanouie, pour désamorcer les conflits, ... pour revivre du bonheur.
> Lausanne
"Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l'aube de votre connaissance..."
Khalil Gibran
> Genève 2
Basé à Genève, le siège de notre ONG suisse Enfants du Monde accueille une équipe composée d'une vingtaine de personnes.
Chaque année, 60 millions d’enfants dans le monde ne peuvent pas aller à l’école. De plus, celle-ci ne répond pas toujours à leurs besoins et ne leur permet pas de devenir des citoyens bien informés et en mesure de prendre leur vie en main.
C’est à cette réalité qu’Enfants du Monde, avec l’appui de la Compagnie Zappar, souhaite sensibiliser les enfants et jeunes. Depuis 2012, notre ONG propose aux écoles de Suisse romande et d’ailleurs dans le monde, le projet «Une Chanson pour l’Education».
Au fil de ses différentes éditions, notre projet «Une Chanson pour l'Education» a permis à des milliers d’écoliers de réfléchir aux problématiques liées aux droits de l'enfant et en particulier au respect du droit à une éducation de qualité.
L’objectif? Contribuer à ce que chaque élève trouve sa place en tant que citoyen du monde, en lui donnant la parole afin qu’il s’engage pour ses droits et ceux des autres.
Commentaires