Assurance prénatale
C’est décidé, je change de caisse maladie !
Assurances: Faire des économies sur la caisse-maladie
Garde de mon enfant malade
Lamal: Prestations générales
Subsides pour assurance-maladie
Lamal: Remboursement prestations maternité
Assurance dentaire pour mon enfant
Assurance-maladie pour toute la famille: comment faire des économies ?
Spécialiste en produits d’assurance-maladie au Groupe Mutuel
L'assurance prénatale est un terme décrivant le fait de conclure une assurance-maladie pour votre bébé pendant votre grossesse.
L’assurance ne démarre qu'à la naissance du bébé et vous commencez à payer les primes à ce moment. En souscrivant une assurance prénatale, votre enfant sera couvert dès sa venue au monde et vous pourrez choisir une couverture complémentaire optimale, sans devoir remplir de questionnaire médical.
Selon la LAMal (Loi fédérale sur l'assurance-maladie), toute personne résidant en Suisse doit s’assurer auprès d’un assureur maladie suisse dans les 3 mois qui suivent sa prise de domicile ou sa naissance. Nous vous conseillons de ne pas attendre la naissance de votre enfant pour l’assurer, cela vous évitera une démarche administrative de plus après l’accouchement et surtout, votre bébé sera entièrement couvert dès sa naissance, quel que soit son état de santé.
En concluant une assurance pour votre nouveau-né avant sa naissance, vous pouvez opter pour les assurances complémentaires de votre choix, sans aucun risque de refus, car il n’y a pas de questionnaire de santé à compléter.
Au contraire, si vous attendez la naissance de votre bébé pour souscrire ses assurances complémentaires, vous devrez remplir un questionnaire médical. Dans un tel cas de figure, si votre bébé a des problèmes de santé à sa naissance, il pourra donc bénéficier uniquement des prestations de l'assurance de base, mais il ne pourra pas ou qu’en partie bénéficier d’assurances complémentaires.
En concluant une assurance prénatale, vous pouvez :
Commentaires
Merci de votre aide