Aquabranches


Loisirs pour enfants dès 6 mois Dauphines de piscines et dès 3 ans Lutins des bois.

Aquabranches : un seul nom pour 2 activités totalement différents dont le point commun est les enfants.

“ Aqua” pour une école de natation de 6 mois à 77 ans ou plus et “ Branches" pour un atelier de jeux en forêt qui propose un jardin d’enfants, des animations d’anniversaire, des dîners en forêt ainsi que des camps d’été pour les enfants dès 3 ans.


Aquabranches

Deux espaces de découverte et de plaisir !

 

Aquabranches en forêt

 

L’atelier de jeux en foret Les p’tits Lutins des bois situé au Mayens-de-la-Zour sur la commune de Savièse fonctionne depuis 2011. En pleine naturetoute l’année et par tous les temps (ou presque), l’atelier de jeux offre à vos petites têtes blondes, brunes, rousses ou noiraudes l’expérience d’une grande aventure en pleine nature. De part sa situation, il offre également un grand espace de liberté rempli de richesses à découvrir par les 5 sens. Vos enfants auront la possibilité d’éveiller leur curiosité et leur créativité par rapport à la nature et tout ce qui la compose. Il permet aux enfants de créer un lien émotionnel avec cette nature, l’apprivoiser afin de mieux la connaître, mieux la respecter et un jour peut-être mieux la protéger !
 
C’est un espace où l’on favorise la rêverie, développe l'imaginaire, éveille la vie émotionnelle, permet l'exploration matérielle, corporelle et sociale.
Vous ne retrouverez pas vos enfants aussi propres que vous les aurez amenés, mais ils auront vécu des expériences uniques et exceptionnelles, réelles ou imaginaires. «Ils grimperont les plus hautes montagnes, descendront des rivières infestées de crocodiles sur des embarcations fragiles, traverseront des forêts sombres et lugubres pour y rencontrer des fées, des princes, des princesses, des nains ... se transformeront en loups féroces ou en petits chatons» … observeront sous les arbres immenses les petites bêtes qui se cachent …
 
Dans et autour d’un canapé forestier, vos enfants feront en partie le programme. Bien sûr il faudra se mettre daccord ... et ça n'est pas toujours facile lorsqu'on est plusieurs et qu'il y a des adultes qui «surveillent». 
Ce que je veux dire par là, c'est que vos enfants apprendront à modeler leurs envies de grandes aventures et d'exploration en fonction des autres et de leur sécurité. Ils feront également lexpérience qu'à plusieurs c'est plus facile ... ou plus difficile car le groupe est un facteur dynamisant qui favorise la capacité d'élaborer des échanges.
  
  
Quant à l’école de natation Les p’tits Dauphins de piscine, elle accueille durant l’année scolaire à la piscine de Grône des bébés dès l’âge de 6 mois avec leurs parents pour une séance mensuelle d’éveil aquatique. Cette méthode respecte le désir de découverte de chaque enfant. Son but premier est le plaisir partagé. Ce n’est pas un apprentissage précoce de la natation mais un passage essentiel qui permet à l’enfant d’apprivoiser l’eau en toute sécurité et de transmettre aux parents les gestes appropriés afin de soutenir leurs enfants sans freiner leur envie de découvert.
 
Dès 3 ans, des leçons hebdomadaires sont proposées. L’apprentissage par le jeu se poursuit de manière un peu plus dirigée et toujours avec la collaboration des parents. L’évolution se fait tout en douceur, en groupe mais en respectant le rythme de chacun.
 
Lorsque l’enfant met sans peine la tête sous l’eau, ouvre ses yeux et sait expirer dans l’eau, il peut venir sans ses parents à la piscine, pour autant qu’il mesure minimum 90cm du sol jusque sous le menton. L’évolution se poursuit jusqu’au passage du test CSA (contrôle de sécurité aquatique) qui atteste que l’enfant est capable de faire de l’auto sauvetage.
Durant l’été, des cours privé ou semi-privé sont proposés dans une piscine privée à Savièse.
 
 
 
 
Informations : www.aquabranches.ch






Partager:

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires