Enfant du Monde - Une chanson pour l'éducation


Basé à Genève, le siège de notre ONG suisse Enfants du Monde accueille une équipe composée d'une vingtaine de personnes.

Chaque année, 60 millions d’enfants dans le monde ne peuvent pas aller à l’école. De plus, celle-ci ne répond pas toujours à leurs besoins et ne leur permet pas de devenir des citoyens bien informés et en mesure de prendre leur vie en main.

C’est à cette réalité qu’Enfants du Monde, avec l’appui de la Compagnie Zappar, souhaite sensibiliser les enfants et jeunes. Depuis 2012, notre ONG propose aux écoles de Suisse romande et d’ailleurs dans le monde, le projet «Une Chanson pour l’Education».

Au fil de ses différentes éditions, notre projet «Une Chanson pour l'Education» a permis à des milliers d’écoliers de réfléchir aux problématiques liées aux droits de l'enfant et en particulier au respect du droit à une éducation de qualité.

L’objectif? Contribuer à ce que chaque élève trouve sa place en tant que citoyen du monde, en lui donnant la parole afin qu’il s’engage pour ses droits et ceux des autres.


Nouvelle édition, nouveau concept pour Une chanson pour l'Education

Pour sa 5ème édition en 2018 et 2019, notre projet «Une Chanson pour l’Education» change de concept.

Pour la première fois, le projet sensibilisera environ 800 élèves du secondaire, âgés entre 15 et 18 ans, en Suisse et au Bénin.

Accompagnés de 8 artistes confirmés, ils auront comme mission de créer et de présenter un spectacle musical sur le thème du droit à l’éducation de qualité pour tous.

Une idée du spectacle







Partager:

Agenda

A lire

Adresse localisée sur le réseau

Nos partenaires