Notre expert

La consultation pour adolescents s'adresse aux jeunes dès 13 ans (CO).

Les Centres SIPE (Monthey, Martigny, Sion, Sierre, Loèche, Viège et Brigue), sont spécialisés pour toute question en lien avec la sexualité et la relation amoureuse des adolescents.

Ils s'occupent de la prise en charge des adolescents pour les problèmes de santé en général (acné, déprime, stress, maux divers, grippe, traumatisme, etc...) mais également pour des troubles plus spécifiques de l'adolescent (identité, conduites à risque, sexualité, relations, alcool et drogues...).

Le jeune vient seul ou accompagné (père, mère, ami) dans une salle réservée pour les adolescents. La relation reste confidentielle (si désiré), c'est en principe l'adolescent qui mène la discussion avec le médecin.

Des solutions ou un traitement sont proposés et discutés.

Les thèmes abordés sont :
puberté, relations amoureuses, (homo)sexualité, contraception, MST, SIDA, prévention, abus, grossesse.

Les différents centres SIPE en Valais:

  • MONTHEY
    Rue du Pont 5
    024 471 00 13
    monthey@sipe-vs.ch

  • MARTIGNY
    Av. de la Gare 38
    027 722 66 80
    martigny@sipe-vs.ch

  • SION
    Rue de l'Industrie 10
    027 323 46 48
    sion@sipe-vs.ch

  • SIERRE
    Rue Rainer Maria Rilke 4
    027 455 58 18
    sierre@sipe-vs.ch

  • BRIG
    Matzenweg 2
    027 923 93 13
    brig@sipe-vs.ch

Commentaires





Coups de coeur de la semaine

A lire
Nos partenaires