Partager:

Les supers-aliments «Anti-raplapla»

Notre expert

Tout le monde parle des supers-aliments "anti-raplapla" et pour cause!

Un article proposé par le Cabinet Croq'la Vie,
Hélène Tinguely, Nutrition holistique et hygiène vitale

La plupart des mamans mettent de longs mois à retrouver une humeur stable et une bonne vitalité après l’arrivée de bébé. Le manque de sommeil est un des facteurs qui influence le plus ce problème, mais ce n’est pas le seul. Soyez attentive à votre alimentation.

Les aliments que nous trouvons dans le commerce sont beaucoup plus pauvres en nutriments que les bons légumes du jardin de nos grands-parents, qui poussaient dans une terre riche, fertile et non surexploitée.
Nos vies trépidantes et relativement stressantes nous demandent de grands apports en vitamines et minéraux pour pouvoir garder le sourire toute la journée.

Les supers-aliments sont un moyen simple d’enrichir notre alimentation en nutriments essentiels car ils sont beaucoup plus concentrés que les aliments normaux. Ils contribuent donc à réduire la fatigue et à renforcer les défenses immunitaires.

Parmi eux, voici des exemples faciles à introduire dès demain dans votre assiette :

  • La spiruline est une algue qui est exceptionnellement riche en antioxydants, vitamines A, B, D, E, K, fer et protéines entre autre…Elle est conseillée en cas de fatigue, faiblesse immunitaire, grossesse ou pour toute personne qui veut rester en pleine forme.
  • La gelée royale est une gelée précieuse destinée à nourrir les reines de la ruche. C’est également un des aliments les plus riches en nutriments qui soit. Elle stimule l’immunité et est conseillée dans les périodes de grande fatigue, de croissance, de grossesse, de stress…
  • Les graines germées. Riches en minéraux, vitamines, protéines, enzymes, acides gras essentiels et acides aminés, les graines germées décrochent haut la main la première place du podium des aliments santé. Leur secret? Le processus de germination qui démultiplie la valeur nutritive des graines. Elles sont faciles à faire germer chez soit et de plus en plus répandues dans les magasins.
  • Le thé vert est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Il a la réputation d'être excellent pour la santé. En effet, à raison de 3 tasses par jour en moyenne, c’est un très bon anti-oxydant qui aide à lutter contre le vieillissement et les effets du stress. Il est recommandé pour les diabétiques car il aide à baisser la glycémie, et aussi à réguler le poids. A consommer BIO absolument.
  • L'ail, en plus d'être un excellent antibactérien, antifongique et antiviral, est pratiquement un antibiotique comestible. Il fait diminuer légèrement le taux de cholestérol et aurait également un effet protecteur contre le cancer.

Commentaires





Partager:

Nos adresses préférées

Autres adresses

Agenda

A lire

Voir également

Nos partenaires