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Brochures révisions vacances

Ardevaz Monthey - Maturite Federale

Formation camps de vacances, loisirs, environnement

Notre expert

Moniteurs - sports - loisirs - environnement

Formations complémentaires / professionnelles dans le domaine du tourisme, du sport et de l'environnement: moniteurs, formations à la carte.
Stages et cours de perfectionnement pour les professionnels....

  

Formation des moniteurs: Il est important que les organismes accueillant des enfants et adolescents pendant les vacances ou durant l'année, engage des équipes d'animation compétentes, au bénéfice des formations et expériences requises:

  • Formation Jeunesse et sport: permettent d'offrir un encadrement de qualité au sein des clubs sportifs qui accueillent des jeunes. Comment devenir moniteur J+S:
    • minimum 18 ans ET la recommandation du coach J+S de son club de sport ou de son école.
    • Faire la formation de base de 6 jours, spécifiques à la discipline choisie.
    • Assurer sa formation continue chaque 2 ans en suivant un module de formation continue.
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Evénements
12
Juin
14
Juin
9h - 18h

Bouge et Apprends : Organisation optimale - formation de Brain GYm

Villars-sur-Glâne
Formation "intensive" certifiée de 18 heures. Contenu : http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/formations/formations-certifiees Prix : http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/formations/dates-et-tarifs Inscriptions : http://www.human-health-center.ch/contact
http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/formations/formations-certifiees
2
Juillet
5
Juillet
9h - 18h

RMT I et II - Blomberg Rhythmic Movement Training

Fribourg
RMT du Docteur Blomberg Intervenante: Marie Mattei a fait entrer le RMT en France et en Belgique en Mars 2010, passionnée par les stratégies d’apprentissages, elle à crée un centre de formation spécialisé sur le développement moteur. Elle est certifiée Consultante et Formatrice en Éducation Kinesthésique®, RMT® (Rhythmic Movement Training), et spécialisée dans la réintégration des réflexes primitifs et posturaux de S. Masgutova.
 Professeur de yoga. Elle exerce en cabinet privé à Poitiers à Paris et en Belgique où elle reçoit des enfants et des adultes, depuis plus de 15 ans. "Le Docteur Harald Blomberg est médecin psychiatre. Il n'a eu de cesse d'aider les enfants en difficulté d'apprentissage. Son parcours de vie l'a amené à créer une technique basée sur les mouvements que font les bébés avant de marcher. On les appelle les réflexes primitifs ou archaïques. J'ai fait entrer le RMT, en France et en Belgique, il y a trois ans pour le plus grand bonheur de tous, et je viens donner en Suisse les deux premiers niveaux qui s'occupent des troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, et des réflexes reliés au système limbique responsable de la capacité à rester attentif, concentré, entre autre les réflexes de Moro et de paralysie par la peur, qui quand ils ne sont pas intégrés, bloquent souvent notre capacité à se sentir en sécurité." A Fribourg, du 2 au 5 juillet 2015 Formation sur les réflexes primaires Avec Marie Mattei Vous êtes un professionnel dans le développement de l’enfant ou de l’adulte, kinésiologues, consultant Brain Gym, Padovan, orthophonistes, psychomotriciens, ostéopathes, chiropracteurs, vous utilisez les techniques Alexander, Feldenkrais,... cette approche est pour vous. Le RMT se base sur l’étude et le rôle des mouvements spontanés, les réflexes primitifs, du bébé à différents stades de son développement : Certains apparaissent pendant la vie fœtal Intra utérine, Au moment de la naissance Pendant les six premiers mois de sa vie quand il est sur le sol Pendant la phase du quatre pattes Quand il apprend à marcher. Leur présence est le signe du bon développement du système nerveux et d’un bon tonus musculaire du bébé. Ils sont souvent observés et testés par les pédiatres. Quand ces stratégies motrices ne peuvent s’installer dans le schéma global du corps, l’enfant va ressentir un manque d’intégration dans certains domaines de ses fonctionnements : visuel, auditif, kinesthésique, postural, comportemental. A la naissance toutes les parties du cerveau sont en place, mais ne fonctionnent pas complètement ensemble, les connexions entre ses différentes parties doivent être établies.
C'est grâce aux stimulations proprioceptives, vestibulaires, tactiles, et aux mouvements réflexes de son corps que le bébé va développer, consolider son neuro sensori moteur. Les fibres nerveuses vont pouvoir se développer et former un réseau de communication entre toutes les parties de son système nerveux: ➢ Ces mouvements sont essentiels pour un bon développement moteur, cognitif, émotionnel, et postural. Ils sont là pour assurer une bonne coordination motrice, un bon développement de nos sphères kinesthésique, visuelle, auditive, tactile, olfactive somatique. ➢ Nous aider à évoluer dans la vie avec aisance, assurance, confiance, et à faire des choix appropriés suivant les évènements de la vie. Le RMT consiste à identifier et intégrer les réflexes primitifs non-développés ou non intégrés ou toujours actifs qui sont impliqués dans les difficultés d'apprentissage tels que les troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité, la dyslexie, la distraction, les problèmes d'écriture, de langage, les difficultés de compréhension et de concentration, les difficultés de coordination de déséquilibres émotionnels, les troubles comportementaux et posturaux. On a constaté que les enfants ou les adultes qui rencontraient des difficultés d’apprentissage et/ou relationnelles présentaient des réflexes peu développés ou toujours actifs. Le Docteur Blomberg a crée et expérimenté pendant plusieurs années le RMT en clinique et en cabinet, aujourd’hui il vient nous donner sa formation issue de toutes ses années d’expérience, à découvrir !!! RMT Rhythmic Movement Training Le RMT repose sur les mouvements rythmiques naturels du bébé. La pratique de ce programme permet aux adultes ou aux enfants perturbés par la rémanence de réflexes primitifs ou posturaux de réintégrer de façon durable un schéma corporel sain au niveau du système nerveux central. Quand ces stratégies motrices ne peuvent s’installer dans le schéma global du corps, l’enfant va ressentir un manque d’intégration dans certains domaines de ses fonctionnements : visuel, auditif, kinesthésique, postural, comportemental. ➢ Posture tassée, voutée, la tête est penchée sur la table, ➢ Difficultés en lecture, n’aime pas lire, ne comprend pas ce qu’il lit, a mal aux yeux, ➢ Mauvaise coordination oculo motrice, les doigts sont crispés sur le crayon, ➢ Fait de nombreuses fautes de copies, n’arrive pas à écouter et écrire en même temps, ➢ Hypersensibilité à la lumière, aux sons, au toucher, aux odeurs, ➢ A besoin de dormir souvent, se fatigue facilement, n’aime pas bouger, n’aime pas le sport, ➢ N’arrive pas à respecter les consignes, bouge sans cesse, interrompt ses camarades. ➢ Manque de concentration, d’attention, souvent dans la lune, peu de motivations, ➢ Se met en colère facilement, oublie ses affaires, distrait, ➢ Douleurs dans le dos, la nuque, les jambes, maladroit dans ses gestes, fait tomber les objets, ➢ Confond sa droite de sa gauche, il ne comprend pas, ne se repère pas, n’aime pas dessiner, marche sur la pointe des pieds, ➢ Besoin de solitude, peut paniquer, phobique, grande timidité, peur du noir, ➢ N’aime pas nager la tête sous l’eau, ➢ N’arrive pas à boutonner sa veste, ou faire ses lacets. ➢ Perd l’équilibre, Il peut arriver que des réflexes qui ont été correctement intégrés dans la prime enfance se réactivent plus tard suite à un traumatisme, une blessure, une intoxication ou un stress. Contenu de la formation: Définition des Mouvements rythmiques de RMT : ➢ Leur rôle et leurs effets ➢ Les TDA/TDAH ➢ Le cerveau triunique – Son développement ➢ Le tronc cérébral/châssis nerveux et les réflexes archaïques ➢ Les mouvements pour stimuler le Tronc Cérébral ➢ Le Cervelet ➢ Les mouvements pour stimuler le cervelet ➢ Les ganglions de la base – cerveau reptilien ➢ Les réflexes posturaux ➢ Les mouvements à 4 pattes ➢ Les réflexes primitifs observations ➢ Définition, leur rôle ➢ Les conséquences en cas de non intégration ➢ Comment identifier leur présence ou non ➢ Les mouvements qui aident à leur intégration Réflexes étudiés dans ce niveau : ➢ Réflexe Tonique Labyrinthique - RTL ➢ Réflexe de Landau ➢ Réflexe Tonique Symétrique du Cou - RTSC ➢ Réflexe spinal de Galant ➢ Réflexe Amphibien ➢ Réflexe de Babinski ➢ Le système limbique, les émotions, et son fonctionnement ➢ Les réflexes de survie ➢ le réflexe de paralysie par la peur ➢ Le réflexe de Moro ➢ Le réflexe de protection des tendons ➢ Le schéma lutte et fuite ➢ Les mécanismes de mémorisation, de concentration, d’attention, ➢ Le réflexe de pérèze ➢ La coordination du haut et du bas du corps ➢ Le cortex préfrontal et les liens avec le système limbique ➢ La colonne vertébrale, douleurs, fixations, scoliose.
http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/agenda/3-bea/513-rmt-iaii-blomberg-rhythmic-movement-training
7
Août
9
Août
9h - 18h30

Brain Gym I et II : Bouge et Apprends avec ton sac à dos

Les Paccots
Formation complète Brain Gym I&II certifiée (24 h) Occasion unique de faire des formations Brain Gym en plein air Découverte d’une méthode et d’une région Théorie et pratique dans la nature Marche en montagne (facile) associée au cours Pique-nique (Les Paccots, au-dessus de Châtel-St-Denis) Le cours sera organisé en fonction des compétences sportives des personnes. Chaque participant sera contacté personnellement quelques semaines avant le début du cours. Le contenu du cours se trouve sous le lien : http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/formations/formations-certifiees Tout renseignement complémentaire peut être demandé à l'adresse de notre centre, au 079 215 76 06 - Prix du cours certifié : CHF 800,-.
http://www.bouge-et-apprends.ch/index.php/agenda/3-bea/500-brain-gym-iaii--qbouge-et-apprends-avec-ton-sac-a-dosq
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Agnèle Zufferey-Musy et Pierre-Alain Musy Saillon et Fribourg (Villars-sur-Glâne)
Mouvement de jeunesse pour la prévention des dépendances au travers de camps (vidéo, sports,bricolages et sciences), week-ends, formations. 1022 Chavannes-près-Renens
Promotion et éducation à l'environnement par l'exemple de la forêt. SILVIVA organise des sorties en forêt pour les familles et les classes et des camps. De nombreuses publications sont aussi à votre disposition. 3250 Lyss
Des camps de vacances et une formation de moniteurs de camps dès l'âge de 15 ans. Travail socio-éducatif sur la prévention des dépendances, l'écologie, la communication non violente et les valeurs d'amitiés, de respect, de tolérance et de bienveillance. 1462 Yvonand
Camps de vacances en Suisse et à l'étranger, pour enfants et jeunes de 4 à 16 ans. Accueil d'enfants à la journée dans le Canton de Vaud (Epalinges). 1202 Genève
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