Partager:

Comment trouver une place d’apprentissage?

Notre expert

Un article proposé par notre partenaire Isabel Pérez, Coach scolaire, www.ipcoaching.ch

 

Certains n’ont pas encore fêté leurs 15 ans qu’ils doivent sans plus attendre se projeter dans la vie adulte, imaginer leur voie professionnelle et démarrer leurs recherches s’ils veulent s’assurer une place pour le mois d'août de l'an prochain. Le tout dans un contexte présenté comme morose puisque la crise n’a pas fini de faire parler d’elle.
         
La recherche d’une place d’apprentissage est encore d'actualité même si les jeunes tendent à vouloir préférer poursuivre leurs études comme en témoigne notamment l'enquête "Choix 2010" qui recense les projets de 10'215 jeunes vaudois arrivés au terme de la scolarité. Dans cette enquête, on constate que sur vingt élèves, quatre choisissent l’apprentissage, cinq une structure de transition et dix le gymnase.
          

Comment aborder la question avec vos enfants, que pouvez-vous faire concrètement pour que vos ados aient un maximum de chances?    
  
      
Lire article:
>> 1. L'aider à trouver sa voie

Partager:

Nos adresses préférées

> Lausanne

Aide, Coaching et soutien scolaire - IPCoaching

Cours de maths, français, anglais, allemand... à Lausanne de la première année au gymnase dispensés par des enseignants.
Appuis et soutien scolaire.
Médiatrice scolaire et praticienne PNL certifiée.

Autres adresses

Agenda

A lire

Nos partenaires