Pédibus

Dans cette rubrique

Partager:

Piétons - Pédibus

Notre expert

 Le pédibus: comment aller à l'école sans danger ?

Ce système original d'accompagnement des petits sur le chemin de l'école s'est développé progressivement dans plusieurs quartiers à Lausanne. 
Le principe: un adulte bénévole, reconnaissable à son insigne, accueille les enfants autour d'un arrêt bien visible et fait avec eux l'aller puis le retour du chemin de l'école. Le projet est en bonne voie de réalisation dans d'autres villes de Suisse romande,
Plus d'infos? www.lausanne.ch/pedibus

..... Le Pédibus: Comment aller à l'école en toute sécurité

Le Pédibus est un système de ramassage scolaire d'enfants à pied.
Il est soutenu par le GAPP (Groupement cantonal genevois des associations de parents d'élèves des écoles primaires et enfantines) à Genève et par l'ATE (Association Transports et Environnement) en Suisse Romande.

Un groupe d'enfants, conduit par un ou des parents bénévoles se rend à l'école à pied, selon un itinéraire et un horaire décidés par les parents utilisateurs.
La coordination du Pédibus renseigne et conseille les parents intéressés et aide à la mise en place de nouvelles lignes. Elle fournit le matériel (panneaux, baudriers, etc) et se rend sur place si nécessaire pour aider à déterminer le parcours et les horaires.
C’est un moyen sûr, convivial, sympathique de se rendre à l’école. 

Commentaires





Partager:

Nos adresses préférées

> Vétroz

Ecole Bilingue Montessori "Little Seed" - Sylvie Roten - Enfant 3 - 6 ans

Atelier bilingue tous les vendredis après-midi ouverts à tous les enfants de 3 à 6 ans

> Martigny

SOS parents - Martigny

Relation parents/enfants - conseil en éducation : règles, limites, sanctions éducatives - évolution avec l'âge - défi - difficultés particulières

> Monthey

SOS parents - Monthey

Relation parents/enfants - conseil en éducation : règles, limites, sanctions éducatives - évolution avec l'âge - défi - difficultés particulières

> Sion

SOS parents - Sion

Relation parents/enfants - conseil en éducation : règles, limites, sanctions éducatives - évolution avec l'âge - défi - difficultés particulières

> Romanel/Lausanne

CJSA - Camps de vacances en Valais

Camp de vacances d'été pour enfants et adolescents.
- Eveil & Découverte
- Tennis
- Fun Passion
- Langues & Sports
- Langues & Tennis
- Aquasports
- Cap montagne

> Lausanne

Fondation SimplyScience

Eveil à la science pour enfants et jeunes de 8 à 18 ans.
Expériences à faire soi-même lors d'un anniversaire et ateliers scientifiques lors de manifestations destinées aux familles.


La fondation SimplyScience, dont le siège est à Zurich, a pour but d’éveiller l’intérêt pour les sciences auprès des enfants et des jeunes de 8 à 18 ans. Elle est soutenue par des entreprises qui ont à cœur d’encourager la relève dans les domaines des mathématiques, sciences naturelles et de l’ingénieur (MINT). Elle collabore également avec d’autres organisations actives dans la promotion des sciences auprès des jeunes.

> Vevey

Alimentarium - Le musée de l'alimentation

L'Alimentarium propose une découverte passionnante des multiples facettes de l’alimentation et la nutrition à travers son exposition interactive, ses animations ludiques et ses activités gourmandes. Un Musée à consommer sans modération !

> Vétroz

Association Petit Papillon

Ateliers parents - conseils post-partum et éducation

Les Explorateurs de l'énergie

Invitation à la découverte pour les 10-12 ans, avec les Explorateurs de l'énergie.

A lire

Je trottine dans ma ville 2

Ce guide invite les petits marcheurs à faire de leur ville un terrain de jeux et de découvertes au fil de 5 voyages pédestres jalonnés d’activités attrayantes, ludiques et pédagogiques à expérimenter en famille ou à l’école, pour découvrir Lausanne et ses trésors.

Voir également

Nos partenaires